Mon chat ne mange plus

Bettina17

Bonjour,

J'ai besoin de conseil, Find mon chat de 6 ans ne s'alimente plus. Il a vu le vétérinaire hier et ce matin. Il a eu droit à une prise de sang, rien d'anormal, à une radio du ventre, rien non plus.

Par contre il avait bcp de fièvre donc piqure anti bio. Hier soir en rentrant de chez le véto il a bu et un tout petit peu mangé.

Ce matin il était ronchon et je devais revoir le véto. BOnne nouvelle, la fièvre est tombée mais aujourd'hui à 19h15 il n'a toujours ni mangé ni bu. Je lui ai proposé du jambon, du petit suisse, de la paté rien de rien et pourtant c'est un gourmand.

Je ne sais plus quoi faire. HELP me !!

Le véto m'a dit que si samedi il n'avait toujours rien avalé je devais lui amener dès 9h il le mettrait sous perf et verrait pourquoi ça ne passe pas.

Hier il a grignoté pourquoi pas aujourd'hui alors que la fièvre est tombée ?

Merci pour vos conseils.

52 réponses
Utilisateur anonyme

S'il a ingéré un fil, un lien de sac poubelle, rien ne sera visible sur une radiographie.

S'il avait ingéré style un lien de sac poublelle je ne sais pas si cela peut occasionner de la fièvre.

Si oui, penser à cette éventualité.

Et si c'était cela, je te redis, on ne verra rien sur une radiographie.

Je me rappelle d'une histoire comme cela sur un autre forum il y a plusieurs années (.....), il s'agissait (je crois me rappeler) d'une jeune femelle Maine Coon de 8 mois.

Ce n'est qu'en ouvrant que le vétérinaire avait vu que cétait un lien de sac poubelle ....

Utilisateur anonyme

J'espère que ton petit bout de chou va allez mieux apres sa visite chez le véto =(

Bettina17

le véto pense à faire une écho et éventuellement l'opérer pour voir

Utilisateur anonyme

En tous cas je croise les doigts que ton beau chat guérisse bien vite.

Bettina17

j'espère aussi j'y tiens tellement. je donnerai des nouvelles merci pour tous vos messages.

Utilisateur anonyme

Normal pour le soutien :)

Utilisateur anonyme

je ne sais pas

Utilisateur anonyme

pourquoi ton chat mange plus

Utilisateur anonyme

quand le mien ne buver plu et ne manger plus un veto ma dit que je devais prendre une sereinge sans la truc qui pique et lui mettre a boire dedans et le faire boire peu a peu la sereinge

Bettina17

@Jonathan : c'est ma question ça pourquoi mon chat ne mange plus lol. Je ne sais pas.

@Audrey : j'ai essayé le coup de la seringue mais il a refusé toute nourriture ou liquide alors que c'est un gros gourmand.

Dès 9h je l'ai ramené chez le véto. Il va le mettre sous perfusion de façon à l'alimenter et voir où est ce que ça bloque.

Il faudra peut être l'opérer pour l'instant je n'en sais pas plus. Je dois tél cet am pour avoir des news de mon matou.

J'avoue que je n'en mène pas large... j'ai juste envie de le récupérer en pleine forme...