Mon chat me mord tout le temps mais pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon chat me mords sans cesse.Pourtant il a tout ce qu'il veut! Donnez moi une réponse si vous savez. Bonne Journée.

20 réponses
P'titefleur

Quel âge a ton chat ? Depuis quand l'as tu ?

Utilisateur anonyme

Tout simplement parce qu'il n'est pas sociabilisé.

Très probablement adopté trop jeune, et/ou séparé trop jeune de sa mère.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas

Utilisateur anonyme

cette question je l'ai poser au veto et il ma dit c'est pour dire je t'aime ^^

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Dellys oui il été séparé de sa mere quand il été petit sa mere l'a abondoné

P'titefleur

Qu'il te mordille un peu d'accord mais pas trop. Sil a été abandonné par sa mère, celle ci n'a pas pu le sociabilisé, c.a.d, quand le chaton lui saute dessus et la mord, la mère le réprimande et le sanctionne : avez-vous déjà vu une chatte faire avec ses chatons, c'est parfois assez violent et vigoureux, mais il faut surtout la laisser faire.

Melly

Je rejoins Dellys pas sociabilisé... A chaque fois qu'il te mord le prendre par la peau du cou et lui dire un "non" sec et fort, ensuite ignore le, surtout le faire à chaque fois! Cela va être long mais à la fin sa va payer :) Au bout de 2mois mon Réglisse ne me mord que quand je l'embête.

Utilisateur anonyme

j ai suivi une émission de radio sur ce genre de probléme. s il mord sans raison et que c est un chat d intérieur, c est tout simplement qu on le prive du plaisir de chasser. il doit avoir juste des croquettes à disposition et ne rien lui donner d autre. il parait que le probléme disparaitra. je cite le véto qui était intérrogé. tu me diras si ça marche.

Melly

Un chat d'intérieur à effectivement besoin de "chasser" pour cela il lui faut des jouets style arbre à chat avec boule, des petites balles, des souris, tunnel, jouer avec lui... Le dépenser en fait, alors je vois pas le rapport avec ne lui donner que des croquettes? Le mien ne mange que sa (avec pâtée 2 à 3fois par semaine) et ce n'est pas pour autant qu'il ne mordait pas! Puisque le problème vient du fait qu'il a été séparé trop tôt de sa mère (dans ce cas la abandonné par sa mère) et qu'il n'a pas fini son sevrage... C'est bizarre qu'un véto est pu sortir sa...