Mon chat me "mord"

Clem1606

Bonsoir à tous !

Je fais de nouveau un post (oups) concernant mon petit mâle de 5 mois, bientôt 6.

Tout d'abord les infos le concernant :

- Il vit tout seul pour l'instant

- Il est castré depuis 1 semaine

- Il est extrêmement proche de nous (un vrai chien), il est très câlin, joueur, curieux et gourmand.

Du coup si je fais ce post c'est parce qu'Hélios avait pris l'habitude de me réveiller en me léchant, comme pour me faire ma toilette, en se rendormant sur moi, etc. Mais depuis 1 semaine à peu près il me lèche puis il me "mord", ce n'est pas du tout le mordillement qu'il se fait quand il se lèche et qu'il m'a déjà fait, c'est plus semblable à une vraie morsure mais sans agressivité... En fait il me prend la joue, par exemple, entre ses dents, et reste serré comme ça pendant plusieurs secondes. Comme s'il me testait...

Il ne fait ça que le matin et ne mord pas autrement.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez ? Est ce qu'il chercher à me dominer ? A me dire quelque chose ?

Merci à vous !

9 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Non il ne chercher pas à dominer. Si il vous fait ça quand vous êtes au lit, il peut essayer de vous réveiller pour avoir votre attention. Possible aussi qu'i finisse de faire ses dents, ce qui pourrait justifier ce drôle de geste, pour se soulager les dents.

Dans tous les cas, dès qu'il le fait : criez bien fort NON ! en claquant des mains et en le repoussant. En général, le chat comprend très vite l'interdit, surtout qu'il est jeune. Il doit comprendre qu'en aucun cas il n'a le droit de vous mordre ou de vous griffer.

Clem1606

Oui je vois... Le seul truc qui me pose question c'est pourquoi se met-il à faire ça maintenant alors que ça fait maintenant 2 mois qu'il me réveille en me léchant uniquement et que depuis une semaine ça s'accompagne de ces "morsures".

Et pour les dents d'accord, peut-être que c'est ça 😌 Ca m'étonnait juste qu'il reste extrêmement statique en faisant ça,il attrape ma peau et la relâche sans recommencer avant plusieurs minutes, il ne appuie à la limite de mordiller et de mordre (en gros ça fait pas trop mal mais ça commence à être douloureux).

Et surtout il ne fait jamais ça à un autre moment de la journée.

Je sens qu'il y en a un qui va être content de ces réveils (mon compagnon) 😁

Merci beaucoup pour ta réponse @BlueCat en tout cas !

Lyzzza

Bonjour Clem

Eh bien, il grandit, il essaie de nouveaux trucs ^^

Il est évident que ça veut dire "debout t'as assez dormi ma vieille, j'ai faim !"

Mais de la façon dont il fait, c'est plutôt amical, tu es sa môman, non ?

D'une façon spontanée les chatons bien sevrés savent ce qu'est le visage de l'humain quand il est couché et ne s'y attaquent pas.

Ce peut être différent avec ceux élevés au biberon, il faut se méfier car ils ne savent pas bien se contrôler.

Quand le chat est réveillé :

https://www.dailymotion.com/video/x6q2km

Utilisateur anonyme

Je pense que tout simplement ton chat n'est pas idiot et qu'il a compris que la douceur ça ne marchait pas, alors il tente autre chose, prochaine étape, le saut sur la tronche toutes griffes dehors ! 😈

Trifouillette

@Ulalie

C'est encore une expérience vécue avec Pimousse ????

Dis-le moi, comme ça je sais ce que Croquette me réserve 😉

Utilisateur anonyme

Non mon Pimousse ne me fait que des bisous sur le nez, enfin des léchages pour être précise, il ne sort jamais les griffes comme pratiquement tous les persans.

Mais le chat de Clem ma fait penser au Simon's Cat

Gallypette

je pense aussi que c'est une façon d'attirer l'attention, la mienne le fait aussi sur le bras et elle à 15 ans donc ce n'est pas une question de jeunesse.

Landoras

Non mon Pimousse ne me fait que des bisous sur le nez, enfin des léchages pour être précise, il ne sort jamais les griffes comme pratiquement tous les persans. Mais le chat de Clem ma fait penser au Simon's Cat

😁

J'ai eu un chat (persan, justement! golden shadded chinchilla croisé ragdoll), stérilisé, et un jour il s'est mis à me saisir par la peau du poignet lors de séances de câlins. En fait, je me suis rendu compte que ce beau monsieur me prenait pour une femelle, en gros, et saisissait mon poignet comme on saisit une femelle par la peau du cou, pour faire sa petite affaire... 🤪

Votre chat est à peine castré, c'est le printemps, est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de cet ordre là? 🙄

Clem1606

@Landoras , effectivement c'est une bonne question, peut-être ça 😌

Eh bien c'est que monsieur ne sait pas attendre deux minutes ! 😁 Peut-être ça aussi, chat trop gâté !!