mon chat mâle et en chaleur

Utilisateur anonyme

voila maintenant une semaine que la petite chatte de 2 mois 1/2 a fait son arrivé a la maison maintenant tout ce passe bien entre les deux chats mais il y a tout de même un petit soucie c'est que mon mâle est en chaleur donc il essaye de se reproduire avec la petite qui est un peu trop jeune encore.

je voulais savoir si il y avait un risque pour elle car par moment il y est presque?

est savoir si je peux faire quelque chose pour les empêchais sans passer par la castration de mon chat?

merci d'avance

79 réponses
Utilisateur anonyme

une petit question au total pour un chat il peux y avoir environs combien de vaccin et de rappel ?

Utilisateur anonyme

pour demain ma petite chatte aura 3 mois

Utilisateur anonyme

Dellys c'est vrai sa a chaque fois que tu vient sa s'arrange toujours ;)

C'est parce qu'elle hypnotise les gens! lol

Dellys en action

Utilisateur anonyme

Ptitfelin, je te prends sur le fait !

Mdrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

IL existe des vaccins, trivalent ou quadrivalent qui protège en une injection de 3 ou 4 maladie, le prix varie en fonction des veto, pour moi c’était le même prix que pour la puce.

Tu dois faire une primo-injection puis un rappel le mois d’après et ensuite un rappel tout les ans

Utilisateur anonyme

d'accord je te remercie Pinks pour ses information

Utilisateur anonyme

s'il vous plait les gens aider moi, c pour la premiere fois que j'adopte un chat il est en plein chaleur je l emmener che le veto il m a dit qu'il faut le castrer mais je ne peux pas le voir souffrir... je ne suis pas du tout motiver pour la stérilisation du cout j vraiment besoin de vos conseils et connaissances UUUURGEEEENT. et merci

Utilisateur anonyme

Edit : JE N'AVAIS PAS VU QUE CE POST À 4 ANS EXCUSEZ MOI XD

Bonjour !

On garde son calme, certes sa façon de penser n'est pas la meilleure mais expliquons lui les bienfaits de la stérilisation sans pour autant sortir les crocs!

Tu devrais les faire stérilisés tout les deux, ils n'ent seront pas malheureux pour autant, les chats se reproduisent par instinct. Pour les moyens financiers, je ne sais pas où tu vis mais peut être passé par une association qui pourrait t'aider à financers les opérations, c'est ce que j'ai fais pour ma chatte qui était errante et que j'ai récupérée, elle sera stérilisée mercredi en payant 20€ au lieu de 80€ chez un vétérinaire partenaire. Il existe des bons de stérilisations, etc... en stérélisant ta chatte tu évites les tumeurs ou encore les maladies sexuellement transmissible, idem pour le mâle. :)

Utilisateur anonyme

s'il vous plait les gens aider moi, c pour la premiere fois que j'adopte un chat il est en plein chaleur je l emmener che le veto il m a dit qu'il faut le castrer mais je ne peux pas le voir souffrir... je ne suis pas du tout motiver pour la stérilisation du cout j vraiment besoin de vos conseils et connaissances UUUURGEEEENT. et merci

Bonjour !

Votre chat ne souffrira pas sauf si complications, il est anesthésié durant l'opération et sera suivi par votre vétérinaire après l'opération. Il/elle sera un peu dans les vappes les jours suivant à cause des effets de l'anesthésie mais il suffit de le/la gardé au calme à l'intérieur pour qu'elle/il se repose et il/elle reprendra ses habitudes. Vous n'avez pas grand chose à craindre, il est recommandé de stérilisé votre chat pour évité les maladies sexuellement transmissible et les abandons des chatons, les refuges ont déjà beaucoup trop de travail, comprenez cela. :)