mon chat fugue! au secours

Utilisateur anonyme

Salut! Alors voilà ma chatte est sortie de la maison jouer dans le jardin mais elle disparait soudain pour toute la journée elle n'est rentré qu'à 5h du matin suivant elle est venue miauler prés de ma fenêtre. Mais j'étais tellement inquiète pour elle :'( je ne cessais pas s'y penser surtout que ma chatte ne sort jamais en dehors de la maison elle a trop peur des voitures et des autres chats dehors dés qu'elle en voit un, ses poils se redressent et elle l'observe sans l'approcher. Mais j'ai beau cherché partout je ne l'avais trouvé nulle part!

elle n'est pas en chaleur, elle est sous contraceptif pendant ces 3derniers mois elle est tout a fait normale. C'est la 2eme fois qu'elle sort sans rentrer puis revient après un long moment. Maintenant, depuis sa dernière sortie j'ai remarqué qu'elle n'avait plus du tout envie de sortir lorsqu'elle trouve la porte ouverte contrairement à ce qu'elle faisait avant. De plus je la trouve beaucoup plus peureuse. Le moindre son anormal la fait sursauter de peur.

SVP pourriez vous me dire pourquoi elle fait ca et comment y remédier parce que ca m'inquiète vraiment. Merci de me répondre

12 réponses
Utilisateur anonyme

"elle est sous contraceptif pendant ces 3derniers mois"

Ça ne sert à rien car elle peut sans problème devenir gestante ... et en plus tu lui bousilles sa vie en lui donnant un produit hautement cancérigène.

Cette chatte n'éprouve pas le besoin absolue de sortir alors le mieux c'est de la garder à l'intérieur.

Mettre un chat au bout d'une laisse c'est comme enchaîner un prisonnier dehors et lui dire "tu es libre" ... Très mauvaise idée, il ne faut pas faire de demi mesure, soit elle sort en totale liberté soit elle ne sort pas.

Utilisateur anonyme

Je "plussoie" l'avis de Leytiri en ce qui concerne la stérilisation. Faites stériliser votre chatte, c'est nettement mieux que les drogues que vous lui administrez, assurément ! Faites stériliser, faites stériliser, faites stériliser. Que des avantages.

Je doute de la solution du harnais ...

Pour ma part, j'habite un quartier calme, et je laisse sortir les chats. Malheureusement, ce n'est jamais sûr à 100 % bien sûr, mais il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de problèmes. Par contre, lorsque j'agite le paquet de croquettes, ils reviennent ... Et je les faits rentrer assez souvent.