mon chat fait ses besoin partout

Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrai avoir un peut d'avis sur ma situation .

voila j'ai un chaton de 3 mois qui ne veut pas aller faire ses besoin dans son bac .

je nettoye mon bac tout les jours et je ramace leur besoin entre temps. mais rien à faire quand je le voie qui tourne un peut je le met ans son bac mais il resort aussitot et fait 2 minute plus tard dans un coin comme il n'est pas grand il va faire sous les meubles , sous les fauteuil don,c se n'est pas trés agreable .

mais je ne c'est pas quoi faire pourtant il n'est pas tout seul j'ai encore 3 chats donc il voie que eux vont dans le bac .

si quelqu'un à déja vecu la même situation ou qui serai m'aider à résoudre le probleme .

merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Et ben sa va être compliquer!

Ce soir je refléchis et je te met des idées demain :)

Utilisateur anonyme

6 semaines c'est trop tôt... Laisse quand même un 2ème bac, et lave au vinaigre les endroits ou il fait.

Utilisateur anonyme

oui je c'est que c'est tot 2 mois mais bon les gens ne veule plus s'en occuper aprés sa fait trop de boulot . ben je l'avais enlever le 2 em bac car il y en a aucun qui aller dedans . pour le vinaigre c'est se que je fait mais il s'en fous sa ne le gène pas du tout .

c'est une crapulle

au début c'était comme de la provocation elle me regarder droit dans les yeux et fesait ses besoin maintenant elle ne le fait plus car je la prennait par la peau du cou et la mettait dans son bac et maintenant elle le fait derrière mon dos

Utilisateur anonyme

C'est une coquinne celle la!

Utilisateur anonyme

oui une vrai de vrai

Utilisateur anonyme

j'ai des chats aucun problème, quand la litière est sale, ils miaulent pour me le rappeler à l'ordre, j'ai un chat de 10 mois et une chatte de 3 ans ils sont super propre

le chien de 3 mois pas encore trop il est encore jeune je le sors souvent

Utilisateur anonyme

Si les gens disent que c'est du boulot qu'ils stérilisent leur chatte :)

Continu le vinaigre en plus grande quantité s'il le faut.

Si je parle d'un second bac c'est au cas ou le vinaigre et la javel ne suffisent pas ;)

Si malgré tout ça ne fonctionne pas, il y'a du Féliway que tu asperge là ou il fait.

Utilisateur anonyme

Il est évident que ce chaton a été retiré trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs et ont en voit d'ailleurs les conséquences.

La seule solution pour ce chaton malpropre : l'enfermer dans une petite pièce, style salle de bain et mettre d'un côté son bac à litière et de l'autre son eau, sa nourriture et son couffin et ne laisser sortir le chaton qu'une fois qu'il aura récupérer les réflexes de propreté, quitte à ce que cela prenne quelques jours voir même 2 à 3 semaines.

Bien sûr, pendant cette période il est primordial de rendre très très souvent visite au chaton et rester à chaque fois un peu en sa compagnie en lui parlant.

Utilisateur anonyme

Voilà Dellys a tout dit, et aussi mettre un peu de javel dans le fond du bac, ça fonctionne très bien!

Utilisateur anonyme

Oui, l'eau de javel aide également beaucoup pour réhabituer un chat à la propreté :)