Mon chat et les souris...

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous :)

Tout a l'heure quand je mangeais,mon chat a ramené une souris (demi-morte) et jouais avec DANS LA MAISON,mes parents n'étais pas content,donc actuellement elle est punie (on l'as mis dehors),mais je n'aimerais pas que sa se reproduise qu'elle me ramène une souris alors que je dors par exemple :p !

Que-faire ?!

23 réponses
Utilisateur anonyme

bravo Euqui -

Si tu ne veux qu'elle chasse ne la laisses pas sortir -

Utilisateur anonyme

Bah pourquoi la punir?

C'est la féliciter qu'il faut faire... Dommage que tes parents l'aient mal interprété mais là faut lever la punition, elle ne va pas comprendre la pauvre !

Utilisateur anonyme

Pour certains : Arrêter de juger en disant "pauvre chat" et "pauvre minou",je trouve que c'est "méchant" et vous ne me connaissez pas vous ne savez rien de moi mon chat est très heureux comme il est,je l'ais adopté a 6 mois et il étais sauvage je ne vais donc pas l'empêcher de sortir,il sort uniquement dans mon jardin qui est grand et de temps en temps va faire un tour dans le jardin de mes voisins ( sa ne les dérange pas du tout),je m'en suis occupé et je l'aime énormément alors,peut-être que je me suis trompé et qu'il ne fallait pas le punir d'accord mais non ce n'est pas un "pauvre chat" !!!!!

Utilisateur anonyme

Mais oui l'erreur est humaine.... tu le sauras pour la prochaine souris :)))

Utilisateur anonyme

Mais le "pauvre" chat c'était pas pour dire qu'il était malheureux ! Mais le pauvre, il a été puni, comme je pourrait dire la même chose de ma nièce si je trouve la punition de ma soeur trop sévère. On n'a pas du tout jugé sa vie au quotidienne mais la punition en elle-même et c'était sur le ton "oh la pauuuuuuuuuvre" et non "oh mon dieu mais quel chat malheureux"

Je ne sais pas si c'ést claire ce que je dis lol

Bref, juste ce n'était pas méchant... :)

Utilisateur anonyme

dsl je fais plein de fautes... je suis fatiguée (on va dire ça lol)

Utilisateur anonyme

Merci Lolop25,je comprends mais c'est ton point de vue peut-être pas celui des autres,en tout cas vue dans ce sens c'est mieux :p

Utilisateur anonyme

Bah en tout cas pour moi je le voyais comme ça..

Comme si je parlais de ma ptite nièce par ex.

Si elle en ramène d'autres, au lieu de la punir, prends (si tu as la foi) la souris et mets la dehors et félicite ton chat dehors (vu que tu le laisses sortir a priori). Je pense qu'elle comprendra qu'il ne faut pas la rentrer (avec un petit non au préalable à l'endroit où elle l'a posé dans la maison). Juste une idée... Moi mon Harley me ramène mes élastiques pour cheveux alors... =)

A ce titre, fais attention quand même c'est risqué de faire sortir son chat... Mais bon il y a eu plusieurs post à ce sujet dont un encore en tête de liste sur le forum... Donc pas de morale, juste un conseil ;)

Utilisateur anonyme

Bonne exemple euqui ! :p

Bref oui bon bah tu as la réponse a ta question Magimiz a ce que je voie ^^ !

Utilisateur anonyme

Bibli : oui mais je préfère largement comment explique Lolop25 a ceux qui disent "pauvre minou" pour m'expliquer :p