Mon chat est peureux :(

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir ,

J'ai un problème, mon chat est peureux !!! Il a peur de beaucoup de choses, déjà, de l'aspirateur et des gens.

A chaque fois que quelqu'un vient à la maison, il devient agressif, il crache et grogne, puis il va se cacher.

Je comptais adopter un chien, mais j'aimerais d'abord régler ce problème je ne veux pas qu'il soit malheureux, sinon quand il est seul,il est très affectueux, gentil, joueur...

J'aimerais vraiment trouver une solution pour lui montrer qu'il n'a rien à craindre de qui que se soit ou de l'aspirateur.

Est ce que quelqu'un a eu des problèmes similaires et a trouvé des solutions ?

Je vous en remercie d'avance.

Lylha.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais, chaque chat a son caractère. J'ai connu un chat très peureux, celui d'une amie à moi. Il avait peur de tout, des gens (pareil que ton chat), des bruits forts, des gestes un peu brusques. Il avait même peur de ma pote quand elle arrivait un peu vite vers lui, il grognait parce qu'il pensait qu'elle allait l'engueuler ou l'embêter, enfin, je l'ai toujours vu fuir. Pourtant ce n'était pas un chat méchant. Et à force d'aller chez mon amie, il a commencé à pointer le bout du museau parce qu'il reconnaissait mon odeur et peu à peu il m'a accepté, sans pour autant passer ses aprèm à me ronronner dessus! Ce sont des choses qui arrivent, c'est dans leur caractère.

Je ne pense pas qu'il y ait de souci si tu prends un chien. Ca sera sans doute difficile au début, mais le chien finira par faire partie de la famille de ton chat, il s'habituera. Enfin je pense! Aussi, est-ce que ton chat est un mâle non castré? Ca joue aussi beaucoup

Utilisateur anonyme

Quand quelque chose fais un énorme bruit et que l'on ne comprend pas d'où ça vient on a peur et c'est la même chose quand un intrus rentre dans notre maison, c'est comme ça que ton chat le perçoit. De plus que ton chat est de nature peureux donc ça n'arrange pas les choses.

Tout ce qui est nouveau ou anormal fait peur, et il y a certaines choses qui nous feront peur toute notre vie.

Je ne pense pas qu'adopter un chien soit une mauvaise idée, il faudra faire attention à la présentation des deux, une fois qu'il aura appris à connaitre le chien et à force de vivre avec lui tout rentrera dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie beaucoup de vos réponses !

ça me rassure ! Pour Alleksyah, mon chat est castré ! :)

Colombe

moi aussi je pense que au contraire sa pourrait l'aider à être moins craintif, car quand ils se connaitrons voyant ton chiot jouet il voudra certainement faire pareil, bon au début il te faudra être très vigilante envers eux faire attention qui ne lui crève pas les yeux ton chat au chien, il faudra faire les connaissances doucement!!!!bon courage!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Colombe ! D'ailleurs j'ai trouver un chien de 1ans très mignon a la SPA je compte l'adopter je suis très contente j'espère que comme tu le dis sa aide mon chat a se sentir un peu mieux dans ses pattounes 3 Merci :)

Colombe

et bien c'est une bonne nouvelle sa, en plus tu fais un bon geste en le prenant à la S P A tu en sauvera un de plus!!!! qui aura la chance d'avoir une bonne famille, ou on l'aimera, et il connaitra le bonheur!!!! je suis sure que sa l'aidera!!! bon au début il va falloir doublé la prudence mais avec la patience on arrive à tout!!!!

Utilisateur anonyme

Malheureusement le chien que je voulais a était adopter ..je suis vraiment déçus ...

Colombe

il y en a qu'une chez toi de S P A!!! il te faut pas car il a eu de la chance d'avoir trouvé une famille tu va en trouvé un autre ne te décourage pas!!!!!

Utilisateur anonyme

tu sais au debut sa sera peut etre un peu difficile avec ton chien mais par contre ssa pourrait peut etre l'aider a prendre confiance en lui par la suite ! =) Mes chats ont tous peur de l'aspirateur, j'ai un chat tres craintif (guillou) il part des le moindre bruit et a mis beaucoup de temps a venir vers d'autre humain que moi!

Colombe

Mypetsfly, tu sais moi ma belle mère avait une petite chienne qui était très craintive elle avait peur de tout et quand je les prise chez moi j'ai commencer par lui faire visité la maison et petit à petit je l'ais rassuré en lui disant vient à chaque fois que je me déplacer, et je la promener en la rassurant à chaque fois, et à force elle à pris de l'assurance et elle avait plus peur, pareil pour l'aspirateur, elle avait 11 ans quand je l'ai prise tu voies en plus elle faisait ces besoins dedans et je suis arrivée à lui faire comprendre qu'il fallait les faires dehors , donc avec beaucoup de patience tu arrivera avec ton chat. Fait lui des câlins de ma par!!! Et donne nous des nouvelles de temps en temps sa nous fera plaisir.