Mon chat est mort..Je m'en veux

Utilisateur anonyme

Voilà, mon chat s'est fait écraser cette après-midi et je l'ai trouvé vers 21h..

Cela faisait peu de temps qu'on le laissait sortir car il s'amusait bien dehors. Je l'appelais régulièrement mais aujourd'hui, je ne me suis pas inquiétée car hier ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu puis finalement il était juste chez la voisine. Il restait dans le voisinage et allait de jardin en jardin..

J'ai fini par me demander quand même pourquoi il ne revenait pas depuis plusieurs heures car d'habitude il vient se montrer mais comme je l'ai dit, hier il a fait pareil (moins longtemps).

En allant voir s'il n'était pas derrière dans la cité, c'est là que je l'ai trouvé.. Sur le bord du trottoir, les yeux rouges de sang.

Je m'en veux, je me dis que si je l'avais appelé plus tôt ou si je l'avais cherché plus tôt, ce ne serait pas arrivé ou j'aurais pu l'emmener chez le vétérinaire. Je me dis aussi que je n'aurais jamais dû le laisser sortir mais ma maman me disait que c'était triste parce qu'ils s'amusent..

C'est pas la première fois que ça arrive mais comme on avait toujours laissé nos chats sortir..

Enfin, avec des si, je referais le monde. J'espère qu'il n'a pas souffert. Il n'avait qu'un an, je l'avais recueilli car mes voisins plus loin le laissaient sortir alors qu'il n'avait que 2-3 mois et ne s'en occupaient pas. Je l'avais gardé chez moi, me disant qu'il allait se faire écraser si jeune dehors mais voilà, je n'ai pas fait mieux.

J'aurais du l'appeler plus tôt et ne pas laisser s'écouler les heures..

voilà une photo de lui quand je l'avais récupéré :

31 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi tout simplement ne plus laisser sortir tes chats au lieu de leur infliger ce genre de solution barbare?

Coco33150

Avec des trucs récupérés à droite et à gauche, on peut faire qquechose...

Utilisateur anonyme

J'aurais voulu mettre sur le grillage le système pour qu'ils ne sachent pas grimper mais le problème c'est qu'elle passe par dessus la barrière du jardin.

J'ai envisagé toutes sortes de possibilités dont l'enclos mais encore faut-il le construire .. Je ne suis pas très manuelle je dois dire.

Concernant le fait de laisser sortir mes chats c'est surtout pour l'été, la petite pleure derrière la porte car elle adore aller se défouler dehors :/

Utilisateur anonyme

Ou mettre juste cette "barrière électrifiée" près de la barrière ?

Caroline-Eg

Il y a aussi les clôtures avec un retour, plus esthétique et sans doute moins cher, ils empêche la fugue de tout animaux par le haut, à moins que le chat prennent vraiment son élan et saute sur le dessus, ce que je n'ai jamais vu, car il faudrait qu'il parte de très loin.

http://www.securitechats.ch/produit/jardins/cloture/cloture-antifugue-pour-jardin-et-terrasse

Après pour l'enclos c'est effectivement dommage que vous ne soyez pas manuel, j'ai proposez une option coûteuse car effectivement moi non plus je ne le suis pas, mais il suffit de mettre du grillage est un filet dessus ou un retour tout simplement. Et vous avez un enclos. Je connais une association qui a des retours, et aucun chat ne fugue, au début je me demandez pas quel miracle mais j'ai compris le système.

Vous êtes pas forcement obligez de changez votre grillage mais vous mettez des retour partout mais il faut que le jardin soit bien sécurisé par le bas aussi (sinon cela ne sert à rien)

Je vous déconseille le collier électrique, car le chat au final se fera tellement électrocuté qu'il restera soit au centre du jardin, soit fuguera vers l'avant en surmontant la douleur, pour ne jamais revenir car traumatisé (cela arrive) en attendant vous pouvez prendre un harnais et une longe ou une laisse enrouleur, toujours en laisse détendue, vous suivez votre chat en lui laissant de la distance, ce n'est pas très coûteux et certains chat s'en contente très bien.

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien des grillages comme ça dont je parlais seulement j'ai une barrière, elle ne monte pas sur les grillages, elle passe par la barrière ( au-dessus ) c'est justement ça le problème pcq si je mets ce que vous dites, ça ne servira a rien puisqu'elle ne passe pas par la pour sortir du jardin :/

Il faudrait sécuriser la barrière pour qu'elle ne passe plus au dessus mais je ne vois pas comment ..

Je n'avais pas pensé au fait qu'elle pourrait s'enfuir et ne plus revenir..

Faut dire qu'elle est tellement attachée à moi.. Elle dort avec moi, miaule quand elle veut quelque chose, dort sur moi, me rapporte sa souris en plastique,...

C'est vraiment pas facile ce genre de chose..

J'avais essayé la laisse avec Loulou, on aurait dit qu'il était possédé, quand il avait vu qu'il ne pouvait pas aller plus loin, il était devenu hystérique ..

Clochette quand j'avais testé avec un harnais, elle ne bougeait plus..

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg

Le retour marche aussi, il a un système de fixation, qui fait qu'on a pas besoin forcément de la clôture, après le soucis c'est que j'ignore si cela marche sur cette barrière car elle n'est pas droite et ne me semble pas bien haute. Renseignez vous au pire sur le prix d'un retour en clôture et faite un enclos, je ne pense pas que cela sois trop compliqué ce sont juste des barres à monter.

Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas t'en vouloir , Sottise. Ces chats sont faits pour sortir et hélas , aucun n'est à l'abri.

L'enfermer , le restreindre , c'est le frustrer , le priver de ses plaisirs élémentaires.

J'en ai trop perdus , hélas mais jamais , il ne m'est venu à l'idée de les attacher , comme le fait ma mère. Lui , il a vite fini par s'étrangler, ce qui est pire.

Nous avons une maison clôturée , ce qui ne les empêche pas d'aller se promener et de revenir. C'est leur nature.

Mais ils échouent finalement toujours sur ou dans nos lits 😁

Tu l'as écouté , respecté , c'est l'essentiel ; il n'a sans doute même pas souffert du tout , contrairement à toi.

Bon courage à toi .

Utilisateur anonyme

bonsoir tout le monde,

je me permets d’écrire pour exprimer ma douleur, je viens de perdre mon chaton de 4 mois, mon ami, mon fidèle compagnon qui m’attendais devant la porte à 17heure après le boulot, je suis dévastée, je me sens faible, j'ai envie de monter sur le toit et de crier ma douleur, je n'aurais jamais cru une douleur aussi vive possible, je ne trouve pas de soutient car autour de moi les autres ne comprennent pas , c'est comme une partie de moi qui vient de m’être arraché, comment surmonter cette peine, et ces images de ce chaton sur mes genoux agonisant.