Mon chat est en état d'embonpoint

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ma chatte Caline est trop grosse, elle fait un peu moins de 5kg mais c'est un petit gabarit, je voudrais savoir si vous avez des solutions pour la faire maigrir. Elle a prit beaucoup de poids suite à sa stérilisation et elle est nourrit avec des Whiskas Chat stérilisé. Nous avons tenté de la rationner mais suite à ça elle a pris encore plus de poids (ou est la logique).

J'ai essayé de jouer avec elle mais à 5 ans elle n'aime plus ça. Ce soir j'ai pris une balle ou j'ai mis ses croquettes mais elle n'a pas l'air de comprendre...

Alors si vous avez des idées... Je suis preneuse ! :D

Une photo prise à l'instant:

14 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié d'ajouter que j'ai l'impression qu'elle ne ce nettoie plus l'anus, en effet il est très sale donc je le nettoie régulièrement avec un coton humide.

Utilisateur anonyme

J'ai essayé comme je l'ai dit j'ai essayer de la faire jouer mais clairement elle s'en fiche, aujourd'hui j'ai mis ses croquettes dans une balle et je crois qu'elle comprend pas, c'est une vrai flemmarde ^^

Edit: Je viens de voir ton message Zanaya. Je vais demander à ma maman d'acheter de nouvelle croquette et le médicament strongholde, merci. Surtout que j'ai deux chats stérilisé et castré.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'abord, change ses croquettes, les Whiskas sont de très mauvaises qualité le taux très élevées céréales dans celles ci sont sans doute à l'origine de son obésité! Prend plutôt des marques sans céréales comme Orijen, Acana, Nutrivet et etc et de la pâté sans céréales également je crois que la pâté Almo nature est pas mal

EDIT: Devancé par Zanaya...!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le strongholde et les croquettes cités plus haut se vendent en anim ? J'y vais demain normalement.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Le strongholde et les croquettes cités plus haut se vendent en anim ? J'y vais demain normalement.

Au Québec oui il y en a, mais en France je ne crois pas non! Tu peux en commander sur des sites comme Zooplus, Zoomalia, Wanimo...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

C'est dommage j'ai fait une commande mardi sur Zooplus ! ^^

Utilisateur anonyme

D'accord, merci ! :)

Farfalla56

en ce qui concerne la qualité des croquettes zanaya a tout dit,

une fois passé a de meilleures croquettes il faudra rationner! mais (il y a un mais, c'est assez subtil) laisser a volonté les croquettes 😧 etrange hein!...

en fait si tu rationne d'un coup comme ca une fois que ton chat aura engloutti sa ration il verra sa gamelle vide et ca c'est le genre de truc qui les fait paniquer et qui empire leur attitude de gloutons... ils ont toujours peur de manquer,

au début donne la ration et complete la gamelle si besoin est dans la journée mais juste pour que la gamelle ne soit jamais vide, et tu diminues au fur et a mesure la dose jusqu'a arriver a ce que minou tienne la journée avec sa portion quotidienne...

cela ne m'étonne pas qu'avec whiskas ca ne fonctionne pas, en plus d'etre mauvaises elles ne sont pas assez nutritives, donc ton chat a toujours faim, avec les marques citées par zanaya, qui sont plus riches, ton chat sera plus vite rassasié et mangera moins

attention il faudra faire la transition doucement en mélangeant les 2marques progressivement pour passer completement aux nouvelles en 2 ou 3 semaines pour ne pas perturber le systeme digestif,

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour ces précisions, je ne savais pas que ces croquettes étaient mauvaises, je me suis fait embobinée par la pub... 😠

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est un carnivore mais je pensais que ces croquettes étaient bonnes vu qu'il y a écris dessus, recette établie avec des vétérinaires ou une phrase de ce genre !