Mon chat boude!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis 2 ans une chatte qui s'appelle Wisky (un amour de chat) , je l'ai toujours connu car elle venait d'une porté de 6 chatons de notre 1ere chatte, donc depuis toute petite elle a toujours été très joueuse, très complice et très câline avec moi (voir même des fois à l'accès mais j'adore ce chat!)

Malheureusement depuis 3 mois elle ne rentre presque plus (genre tout les 3 jours et ne reste que 10/20 min), ne veux pas se laisser caresser, me boude, quand on essaye de la caresser elle rase le sol de manière a ce qu'on ne la touche pas, boude même mon autre chat alors qu'elle passait son temps à le coller, je pensais que ça passerai mais non! Elle ne me boude pas seulement moi mais tout les gens qui passe à la maison alors qu'en temps normal elle s'est un peu de glu!

Depuis 1 semaine elle ne revient même plus pour manger, avant elle revenait au moins le soir pour avoir sa pâté mais maintenant non, j'ai tout essayer, de bonne paté, des friandises et même un petit bout de jambon elle ne veut rien et est devenu très craintive alors qu'elle était tout le contraire il y a encore 3 mois.

Je me dis qu'elle a peut etre une autre maison (je soupçonne ma voisine au fond de la rue) ou qu'elle est malade. Je n'ai pas pris rendez vous chez le vétérinaire jusque là car je ne sais jamais quand elle va revenir, j'ai pensé que ça n'allait pas duré au début mais ça commence à faire et je ne sais plus quoi faire...

Des idées? Des suggestions ? Merci par avance pour vos réponses

16 réponses
Utilisateur anonyme

Est elle stérilisée - ? Y a t-il eu un changement ?

Utilisateur anonyme

Non elle n'est pas stérlisé, étant étudiante j'ai peu de moyen donc je lui donne la pilule en attendant de pouvoir la faire opéré.

Utilisateur anonyme

Bjr! Tu devrais peut-être te rendre chez le vétérinaire pour ta tranquillité! Tu px payer en pls fois si tu n'as pas les moyens de payer la somme directement! Soit c'est une personne extérieure qui lui a fait du mal, soit elle est tombée malade!

P'titefleur

"La pilule contraceptive : DANGER

La pilule contraceptive pour félins est un poison.

Ce n'est pas un scoop, mais beaucoup de gens ne sont pas au courant, et continuent à donner encore et encore, pour avoir leur tranquillité, parce qu'ils imaginent que minette ne ramènera pas de chatons, et certainement pour d'autres raisons encore.

Ces gens ne savent certainement pas qu'ils tuent leur animal de compagnie à petit feu avec cette substance (mégestrol).

La pilule chez la chatte favorise les tumeurs mammaires cancéreuses. C'est un véritable poison, mortel donc.

J'ai fait (ou plutôt ma mère, car moi je connaissais les risques mais je n'ai jamais réussi a convaincre ma mère, même le véto n'a pas pu ...) l'erreur de donner la pilule pour arrêter les chaleurs de ma minette.

elle a pris la pilule pendant de nombreuses années .. et il y'a quelques mois, arriva ce qui arriva, tumeur mammaire.

Elle a été opérée en mai 2005, lourde opération, tant au niveau physique du chat, qu'au niveau du prix : 150€.

Chipie est décédée le 3 avril 2006, euthanasiée, à bout de force.

il faut savoir que les tumeurs mammaires postérieures (situées sur les mamelles du bas) sont a 90% de chances malignes.

Nous n'avons pas fait de laparoscopie mais nous supposons que des métastases se sont greffées sur son système digestif et c'est ce qui l'a rongé pendant des mois après l'opération avant que son corps n'en puisse plus."

P'titefleur

"La pilule contraceptive est déjà coûteuse, alors si en plus on rajoute le prix de l'opération ... mieux vaut stériliser, cela coûtera bien moins cher financièrement, et ça ne coûtera pas non plus la vie de votre animal de compagnie.

A savoir qu'il n'est pas bon non plus de laisser une chatte non stérilisée avoir ses chaleurs normalement. Les chaleurs sont fatigantes, et peuvent causer bon nombre de troubles comme les métrites et diverses infections.

La stérilisation est un acte de protection, et non pas de mutilation comme le pensent certains esprits fermés.

Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme.

Une chatte ne souffrira pas de ne pas avoir de portée.

La stérilisation la protégera de bon nombre de maladies et garantira une meilleure longévité.

A ne pas oublier également : stériliser un animal permet de ne pas augmenter la surpopulation animale et de ne pas cautionner les milliers d'euthanasies qui se font chaque années dans les fourrières et refuges.

Car chats, chiens, et autres animaux, jeunes et vieux, sont très nombreux à être tués parce qu'il n'y a plus de place pour eux, parce que personne ne les veut ...

Stériliser son animal, c'est le protéger, et protéger les autres animaux également.

Alors pitié, laissez tomber la pilule, laissez tomber la reproduction, responsabilisez vous, aimez les animaux comme il se doit, et offrez le meilleur à votre animal.

Oui, c'est un investissement, mais à ne pas oublier qu'il existe des dispensaires SPA qui pratiquent des prix plus bas sur ce genre d'interventions pour les gens qui n'ont pas forcément de grands moyens et que donc, c'est toujours possible.

Merci pour eux. "

Silja

Je te conseille en premier de l'attraper, l'enfermer chez toi jusqu'au RDV chez le véto.

Le véto verra si elle est en bonne santé et la stérilisera. Il ne faut jamais donner la pilule, car elle développera un cancer et en mourra à tous les coups. Je sais de quoi je parle car c'est arrivée à la chatte de mes parents en début d'année. Elle avait 10 ans et mes parents donnaient la pilule sur prescription vétérinaire.... Depuis je me suis pas mal renseignée. Si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas.

Ensuite, je te conseille de leur mettre un collier avec une plaque métallique "Ne pas donner à manger" et ton adresse et numéro de téléphone.

Tu peux aussi suivre ta minette pour voir chez qui elle va et leur parler. Essaie de la garder dedans de plus en plus longtemps.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je vais faire avec ma Pacha! Nous allons la faire stériliser!

Silja

J'espère que tu ne donnais pas la pilule à Pacha... :(

Utilisateur anonyme

Frise -Moustache, j'espère que tu feras le nécessaire pour ton chat! Tiens-nous au courant!

Utilisateur anonyme

Pour ce qui concerne Ma Pacha, on lui a donné 2 fois cette crasse au tout début qu'on l'avait! Et quand, j'ai sue que c'était dangereux, je ne lui ai plus donné depuis! ça fait presque 5ans que je l'ai à la maison! et 3ans et demi qu'elle n'a plus eu cette crasse ( qui d'ailleurs a volé à la poubelle depuis)! Elle fait des chaleurs normales! Mais pour notre tranquillité et sa santé, nous allons bientôt faire le nécessaire!