Mon chat aller se faire raser ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà mon chat à le poil long et quand il fait ça toilette tous de suite après il vomis des boules de poil .Il a été malade avant :coyau de sang à la vessie mais tous c'est arrangé. Alors voilà se serait une bonne chose de le faire raser ?Ah et je me demande pourquoi il vomis le savez-vous ?Et comme nous ne savons pas ou le faire raser nous avons panser à aller chez le toiletteur de notre vétérinaire bon ou pas ?Pour ma pare je croie que oui mais je suis pas sure .Bon c'est tous si vous avez besoin de plus d'informations dite le moi .

Merci d'avance !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les boules de poils il existe la pâte au malt à donner tous les jours, c'est fait pour que les boules de poils passent dans les intestins correctement sans que le chat les recrache.

Il a les poils long, vous le brossez ?! C'est très important de le faire tous les jours !!

De plus, non, on ne coupe pas les poils d'un chat !

EDIT : Un chat recrache les boules de poils quant il y en a de trop d'accumuler, c'est pour cela qu'il est très important de brosser un chat afin qu'il ingère le moins de poils possible et aussi de donner de la pâte au malt pour que les poils ingérés finissent par passer correctement :).

Utilisateur anonyme

Merci Angeline !Je vais voir pour la pâte à malt et je brosse Mon chat tous les jours :)

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/malt_chat/pate_malt_chat/15233

Voici le lien pour la pâte, on la donne au tube (environs 5cm) comme ceci :

Après je te conseil quand même d'en parler à ton vétérinaire, c'est assez important, on ne sais jamais, c'est peut être autre chose !

Utilisateur anonyme

D'accord merci ! :)

Utilisateur anonyme

De rien :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci je vais aller lire .

Utilisateur anonyme

Merci Sevv j'ai trouvé des symptômes que mon chat a voilà qu'elle que une. stress ,Ce lave plus souvent,Proche du printemps ,il était malade avant alors il mangeait moins( carence alimentaire).C'est boule de poil sont dure alors comme il est écrit dans ton texte cela obstrue le passage des aliments bien mon chat il vomissait sa nourriture avant mais maintenant il ne le fait plus alors je croie que c'était à cause de sa .La gastrite chronique est une inflammation à l’estomac ce qui peut provoquer les boules de poils alors je pense vraiment que c'est cela.Je vais faire tous les conseils qui sont marquer dans ta page .En espèrent que mon chat soit mieux :) merci encore

Utilisateur anonyme

Personnellement je vais bientôt tondre un de mes chats pour raisons médicales et pour son confort de vie, mais si votre chat n'en a pas besoin ce n'est pas nécessaire. Il vaut mieux le brosser fréquemment, lui donner des bains et couper les noeuds (c'est très douloureux).

Utilisateur anonyme

Ils éxiste des friandises Whiskas qui contrôle les boules de poils

Utilisateur anonyme

Oui ou alors la pâte au malt :)