Mon chat a un oeil fermé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce matin mon chat (Mimosa) est rentré et je me suis aperçue qu'il avait un œil fermé. Il était déjà rentré comme ça une fois, je l'avais surveillé dix minutes, et il avait ouvert l'œil, il devait être mal réveillé. Sauf que là je part de chez moi, je ne peux pas rester avec lui.

Il n'y a aucune trace de blessure, ni sang, ni cicatrice autour de l'œil. Quand il l'a entrouvert avant de le refermer, sa troisième paupière recouvrait tout l'œil.

Savez-vous de quoi il pourrait s'agir ?

Merci beaucoup

Clémentine.

10 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour Clémentine,

Mimosa a peut-être sa cornée légèrement éraflée... coup de griffe ou autre que tu ne peux pas voir ! C'est peut-être superficiel... ou pas ! Seul un véto pourrait voir s'il y a dommage ou pas... et conseillerait alors un collyre adapté.

Il est donc difficile de t'en dire plus pour te rassurer... dans un premier temps, tu peux aussi téléphoner au véto, mais je crains qu'il ne te dise de venir amener Mimosa en consultation.

Parfois les chats ont les yeux un peu sales et dans ce cas, mon véto conseille un lavage avec une compresse imbibée d'Ocryl (en vente chez le véto)...

Désolée... et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

On lui a mis du sérum phy avant de partir.

On téléphonera ce soir au véto s'il ne va pas mieux.

Merci pour votre réponse mamiecat.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Ma mère a pensé à une paralysie de la paupière. C'est possible ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ma mère a pensé à une paralysie de la paupière. C'est possible ?

Je pense que tout est possible, quand tu touches sa paupière elle a une réaction (tremblement de la paupière ou autres)

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Il entrouvre parfois l'œil. Quand on a mis le sérum phy il n'a rien fait.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Donc une paralysie m'étonnerait je pense à une infection mon chat avez eu ça une fois.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je viens de rentrer, Mimosa avait ses deux yeux bien grand ouverts, me voilà rassurée !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour le retour de nouvelles... plutôt rassurantes puisque Mimosa ouvrent ses yeux normalement maintenant... ouf ! Mais, c'est à surveiller pendant quelques jours !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je viens de rentrer, Mimosa avait ses deux yeux bien grand ouverts, me voilà rassurée !

Tant mieu pour Mimosa !! 👏