Mon chat a tué un merle femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat (Fripon cette fois) a tué un merle cette nuit, et au vu de la couleur de celui-ci ma mère et moi pensons que c'est une femelle. Mais ce qui me fait peur c'est qu'il y a beaucoup d'oisillons ces temps-ci, j'ai peur que la femelle ai des oisillons.

Avant qu'on me jette la pierre: Il tue des tas de mulots/musaraignes/oiseaux et je sais que c'est un instinct naturel (et je ne le punie pas pour ça) mais retrouver des animaux mort quand je vais dans le jardin (un jour j'ai retrouvé 4 mulots que mon chat avait tué en une nuit) c'est affreux. J'essaie de le faire rentrer pour qu'il dorme à la maison la nuit mais la plupart du temps il ne veut pas.

Je vous demande ce qui va arriver aux petits (si elle en avait) et si vous avez des idées pour empêcher mon chat de tuer d'autres animaux.

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, j'ai été à Jardiland mais j'ai zappé le collier (tant mieux vu vos réponses!), je vais le laissé faire du coup ! Mais, ça me fait mal au cœur ! :(

Farfalla56

les chats sont tres utiles contre les nuisibles comme les rongeurs, c'est la nature, et ne t'en fais pas pour ca elle est bien faite ;)

Dulcey a déniché un loir chez ma belle mere il y a quelques semaines et si mignon qu'ils soient les loirs sont nuisibles dans nos maisons ;)