Mon chat a tué un merle femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat (Fripon cette fois) a tué un merle cette nuit, et au vu de la couleur de celui-ci ma mère et moi pensons que c'est une femelle. Mais ce qui me fait peur c'est qu'il y a beaucoup d'oisillons ces temps-ci, j'ai peur que la femelle ai des oisillons.

Avant qu'on me jette la pierre: Il tue des tas de mulots/musaraignes/oiseaux et je sais que c'est un instinct naturel (et je ne le punie pas pour ça) mais retrouver des animaux mort quand je vais dans le jardin (un jour j'ai retrouvé 4 mulots que mon chat avait tué en une nuit) c'est affreux. J'essaie de le faire rentrer pour qu'il dorme à la maison la nuit mais la plupart du temps il ne veut pas.

Je vous demande ce qui va arriver aux petits (si elle en avait) et si vous avez des idées pour empêcher mon chat de tuer d'autres animaux.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il adore être dehors et je ne pourrais pas le priver de ce bonheur, il pleurerait tout le temps.

Utilisateur anonyme

J'ai pensé à lui mettre un collier (élastique pour pas qu'il s'étrangle) où je mettrais deux clochettes pour que les animaux aient le temps de réagir... 😳

Utilisateur anonyme

Ma minette, Shunga a un vrai instinct de chasseuse ! Mais pour éviter ce genre de déga on lui a mis un collier réfléchissant pour la nuit (même si elle ne dors pas dehors) avec une clochette qu'on a acheter a jardiland a pas cher yen a des jaunes bleus verts roses et oranges SAUF QUE le dernier jour de mes vacances dans le bassin d'arcachon on lui avait mis le harnais et pas le collier bin du coup elle nous a ramener un moineau femelle vu les couleurs et on a rien pu faire parce que on ne savait pas ou elle était partit le chercher

Utilisateur anonyme

Du coup, je vais lui acheter un collier et une/deux clochettes, je vais à Jardiland ce soir ça tombe bien ! ^^

Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai l'impression que la clochette est la meilleure des solutions^^

Utilisateur anonyme

Ok ! :) Merci de vos réponses ! ^^

Utilisateur anonyme

Le problème, c'est qu'un chat tue pour juste s'amuser, et non parce qu'il en a besoin pour survivre, il tue des quantité d'animaux, et je trouve ça vraiment horrible!!!! C'est pourquoi il vaut mieux faire au maximum pour que sa proie ait une chance de s'échapper!

Utilisateur anonyme

Bah oui mais bon, comme ça a été dit et redit, c'est la dure loi de la nature.

Le chat a un instinct de chasseur, c'est dans ses gênes. Comme tu as dit Katah, même s'il a ce qu'il faut chez lui pour manger, il sortira quand même chasser ne serait ce que pour s'occuper ou jouer.

A mon sens, lui mettre une clochette, un collier ou n'importe quoi d'autre, n'est pas une très bonne idée.

Ça sera une entrave pour lui et ça risque en effet de l'agacer ou de le stresser. Il se retrouvera brimé, ne pourra chasser comme bon lui semble et en sera sûrement malheureux.

Je ne suis pas suffisamment calé pour affirmé ceci mais en tout cas c'est ce que je pense.

De ce fait, la seule chose que l'on puisse faire pour vraiment empêcher un chat de tuer des proies, c'est de l'enfermer. Mais là aussi, s'il a été habitué à sortir, ça risque d'être compliqué.

En bref, la seule qui te reste à faire c'est le laisser faire.

Farfalla56

de toute facon clochette ou pas les chats s'habituent vite et savent chasser sans faire tinter la clochette, Dulcey me ramenais tout les jours des rongeurs mais c'est comme ca!

pour l'anecdote Dulcey n'a plus de collier ni de clochette meme si ca m'embete un peu, c'est trop dangereux, un jour il est revenu en rampant a cause d'une patte coincée dans le collier, et ca c'est le meilleur des cas! c'est dangereux alors tant pis on fait sans