Mon chat à peur des hirondelles (oiseaux)

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un gros probleme avec chat, elle à peur des hirondelles (oiseaux) alors maintenant dés qu'elle veut sortir dehors je dois rester à coté d'elle et ça meme la nuit et c'est trés fatigant.

c'est quand meme bizarre non ? un chat qui a peur des oiseaux normalement c'est l'inversse je crois non ? ^^

Comment faire pour qu'elle n'est plus peur ?

merci d'anavce pour vos reponses ^^

11 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà la nuit, elle doit dormir et si elle veut faire ses besoins elle n'as pas besoin d'aller dehors normalement si elle a une litière et pour manger idem sa gamelle est dans la maison ^^

Ensuite, pour qu'elle n'est plus peur tu peux par exemple essayer de lui montrer que cela ne lui fera rien de mal et trouver si possible une petit hirondelle en jouet, peluche et si possible qu'elle fasse du bruit... Ensuite si elle s'approche d'une hirondelle et que tu la vois faire tu peux lui donner une friandise, elle verra que ce qu'elle fait et bien et elle aura peut être moins peur. Je n'ai jamais fait cette experience car mes chat n'en n'ont pas peur mais essaye peut être que ça marchera =)

Melly

Ben au pire, elle a peur des oiseaux tant mieux sa évitera qu'elle les chasse et qu'elle les mange -_-'

Utilisateur anonyme

Mdr Melly

Melly

Je dis sa parce que Cerise est déjà rentré à la maison pour "rendre" un oiseau, ou du moins ce qu'il en restait XD L'oiseau peut avoir des maladies et les refiler à ton chat...

Utilisateur anonyme

mdr melly ^^

Merci ilo pour ton conseil je vais essayer d'en trouver la prochaine fois que je vais faire des courses ^^

Utilisateur anonyme

hihi ça doit etre dur de rester toujours avec ton chat ^^

Utilisateur anonyme

oui c'est assez dur encore la je suis en vacance ^^

Le pire c'est la nuit car il fait vraiment trés froid ^^

Utilisateur anonyme

lol j'adore ton image ^^

Utilisateur anonyme

merci ^^

Mure 69

Hello!!!!!!En effet, c'est bizarre pour un chat, lol ^^