Mon chat à marqué son térritoire sur ma figure...

Zazz
Je m'appelle Spock est je suis né le 14 septembre 2013

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide sur le forum, donc mon chat mâle qui a été castré avant ses 1 an ma envoyé un jet d'urine dans la figure, chose qu'il ne fait jamais ! Je regardais la tv couché sur le canapé et il est venu sur moi comme il le fait tout le temps, d'ailleur je suis un peu son meuble... il est toujours avec moi, il m'attend pour aller au lit (il dort entre mes pieds ou sur ma cuisse) puis c'est retourné et plouf, plein la figure !!! C'est peux être du au stress non ? On à changé de salon la semaine dernière et en plus ma fille qui à adopté sa sœur en même temps que nous était la aujourd’hui, et quand elle vient il est toujours en colère... L'inverse est vrai aussi sa sœur ne peux pas me voir ^^. Donc à votre avis est ce qu'un diffuseur de phéromone ferait l'affaire pour ce problème, du moins si il persiste ou c'est moi qui l'ai mal éduqué ? Genre c'est moi qui habite chez lui ? ou je fais partie du mobilier ?

Merci de m'avoir lu jusque la :)

Cordialement.

" Miaouuu.... rrrr rrrr rrrrr ! "
3 réponses
Kalou124

Si c'est la première fois que ça arrive, c'est sans doute dû à la visite de votre soeur qui l'a perturbé. Il se peut également qu'il ne retrouve pas ses odeurs sur le nouveau canapé. Je pense qu'un diffuseur feliway pourrait le rassurer. Laissez peut-être un vêtement que vous avez porté sur le canapé afin qu'il sente votre odeur.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il y a deux causes de stress en même temps, le nouveau canapé et la venue de sa soeur avec votre fille, c'en est trop pour lui.

Il a simplement marqué son territoire, donc vous, pour se rassurer et pour montrer qu'il est chez lui.

Vous pouvez essayer le feliway mais ça devrait aller mieux après le départ des "intrus".

Il faut rassurer votre chat, jouer avec lui et ne pas le forcer s'il n'aime pas vos invités quitte à le laisser dans une autre pièce où il sera tranquille.

" A home without a cat is just a house "
Zazz
Je m'appelle Spock est je suis né le 14 septembre 2013

Bonjour,

Merci pour vos conseils, apparemment tout est normal, il ne ma pas "marqué" aujourd’hui ^^ . Mais je vais quand même acheter un diffuseur Féliway "au cas ou".

Cordialement.

" Miaouuu.... rrrr rrrr rrrrr ! "