Mon chat a les yeux qui pleurent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueilli mon chat Patchouli il y a deux ans. Il avait les yeux qui pleuraient et il éternuait, mon vétérinaire avait diagnostiqué le coryza. Ce qui s'est ensuite confirmé puisque l'une de mes chattes l'a ensuite attrapé. Tous deux ont été soigné avec des gouttes pour les yeux. Il fallait aussi faire des inhalations mais Patchouli ne supporte pas d'être enfermé dans une cage de transport et je n'ai pas pu lui en faire. Une fois le traitement terminé, il allait quand même mieux mais ces yeux n'ont pas tardé à couler à nouveau. Un autre vétérinaire m'a donné une pommade pour ses yeux. Cela a semble t-il marché un temps.

Ces écoulements sont soit clairs (comme des larmes) soit teintés de rouges/marrons (voir photo

) et à force de couler cela irrite le contour de ses yeux jusqu'au nez. Je ne sais pas ce qu'il peut avoir. Aujourd'hui je continue de le nettoyer avec de la lotion oculaire: lacrynet.

Malgré ses écoulements lacrymaux c'est un chat qui est trés énergique (certainement même le plus énergique de mes chats!) qui mange bien et joue énormément.

Auriez vous déjà eu affaire à ce cas ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est un coryza chronique, il faut nettoyer et surtout voyez un vétérinaire quand même si cela n'est pas mieux...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse ! Moi qui pensais qu'il en avait terminé avec le coryza ...😔

Utilisateur anonyme

Non le coryza est un virus qui reste à vie dans l'organisme du chat et donc les symptômes peuvent réapparaître de temps à autre, les vaccins servent à évité le coryza si le chat ne l'a jamais eu et à diminuer les symptômes si le chat l'a...

Utilisateur anonyme

Pour les maladies chroniques, l'homéopathie peut avoir des bons résultats, vous devriez peut-être trouver un vétérinaire qui s'y connait un peu dans ce domaine.

Utilisateur anonyme

Je vois! donc le vacciner serait une solution malgré tout.

Merci aussi pour l'info Anima !! J'essaierai et on verra ce que ça donne 🙂

Utilisateur anonyme

Non en soit ça ne le soignerais pas totalement mais cela peut atténuer les symptômes en effet !

Utilisateur anonyme

Non le coryza est un virus qui reste à vie dans l'organisme du chat et donc les symptômes peuvent réapparaître de temps à autre, les vaccins servent à évité le coryza si le chat ne l'a jamais eu et à diminuer les symptômes si le chat l'a...

+1

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'un coryza est un virus a vie, je suis d'accord avec les réponses

Utilisateur anonyme

Mon chat a 2 ans , on l'a emmené chez le vétérinaire car il avait un Oeuil qui était bizarre le vétérîaire nous a dit qu'il avait une conjonctivite il nous a donné des goûtes tous ces biens passés jusque-là mais son deuxième œil pleure , et les yeux font qe pleurer

Svp aidez moi !

Utilisateur anonyme

Mon chat a 2 ans , on l'a emmené chez le vétérinaire car il avait un Oeuil qui était bizarre le vétérîaire nous a dit qu'il avait une conjonctivite il nous a donné des goûtes tous ces biens passés jusque-là mais son deuxième œil pleure , et les yeux font qe pleurer

Svp aidez moi !