Mon chat a le prouble de l’adandon

Alideh

Bonjour 👋,

Mon chats Gribouille a le prouble de l’adandon !

Si je vais promener mes 2 chiens elle vient entre les deux chiens et c’est peut être un peu risqué !

Mais si je la mets dans la maison d’abord elle miaule à la mort et si j’ouvre pas elle fonce par la chatière et me rejoins.

J’ai essayé de la mettre plus loin dans la rue mais elle revient en courant et miaulant.

C’est à cause de la séparation avec sa mère à 4 semaine.

Avec vous des conseils ?

Je suis désespéré 😢

16 réponses
Kalou124

Pour la promener avec les chiens, si elle fatigue au bout de 15 minutes, tu pourrais acheter un sac de transport pour la mettre dedans. Ce serait moins fatigant pour toi que de la porter et tu aurais les mains libres pour tenir les chien en laisse. J'avais le même problème que toi quand j'avais ma chienne. Ma chatte venait toujours avec nous pour la balade .Au pire si tu fermes la chatière, elle va pleurer mais ne détruira pas ta porte, c'est un chat, pas un chien.

Alideh

Pour la promener avec les chiens, si elle fatigue au bout de 15 minutes, tu pourrais acheter un sac de transport pour la mettre dedans. Ce serait moins fatigant pour toi que de la porter et tu aurais les mains libres pour tenir les chien en laisse. J'avais le même problème que toi quand j'avais ma chienne. Ma chatte venait toujours avec nous pour la balade .Au pire si tu fermes la chatière, elle va pleurer mais ne détruira pas ta porte, c'est un chat, pas un chien.

J’ai malheureusement déjà essayé le sac mais je la mets une fois puis elle veut plus et je cours dans la maison pour la mettre dedans

Ma porte a des joints et il sont déjà en plus très bonne état comme gratte Il y a des traces .

Merci quand même

Utilisateur anonyme

Moi j'avais un chat qui me suivait partout mais il etait super peureux et au moindre bruit il filait dans les haies ou les bois et miaulait... sauf que moi jadore me promener a pieds et quand il se planquait apres il arretait de me suivre et etait incapable de rentrer sans moi alors jme foutais les pieds dans les orties et les ronces en tongs pour le récupérer... et j'ai trouvé une technique c'est un peu burlesque mais ca marchait: tu remplis sa gamelle quand tu dois partir faire un tour et une fois la diversion faite, tu t'eloignes le plus vite possible... comme ça pas besoin de bloquer la chatiere il va faire sa vie quand tu te promenes avec tes chiens enfin "elle" va faire sa vie !

Alideh

Moi j'avais un chat qui me suivait partout mais il etait super peureux et au moindre bruit il filait dans les haies ou les bois et miaulait... sauf que moi jadore me promener a pieds et quand il se planquait apres il arretait de me suivre et etait incapable de rentrer sans moi alors jme foutais les pieds dans les orties et les ronces en tongs pour le récupérer... et j'ai trouvé une technique c'est un peu burlesque mais ca marchait: tu remplis sa gamelle quand tu dois partir faire un tour et une fois la diversion faite, tu t'eloignes le plus vite possible... comme ça pas besoin de bloquer la chatiere il va faire sa vie quand tu te promenes avec tes chiens enfin "elle" va faire sa vie !

Mais tu lui mets quoi dans sa gamelle ?

Car moi elle peut manger tous le temps .

Mais peut-être une bonne idée !

Utilisateur anonyme

Qqchose qui lui donne envie comme de la nourriture non sèche ou des produits frais style poulet ou jambon! Le truc c'est de l'occuper pendant que tu t'eloigne suffisamment pour la semer...

Alideh

Qqchose qui lui donne envie comme de la nourriture non sèche ou des produits frais style poulet ou jambon! Le truc c'est de l'occuper pendant que tu t'eloigne suffisamment pour la semer...

Demain je vais tester