Mon chat a le prouble de l’adandon

Alideh

Bonjour 👋,

Mon chats Gribouille a le prouble de l’adandon !

Si je vais promener mes 2 chiens elle vient entre les deux chiens et c’est peut être un peu risqué !

Mais si je la mets dans la maison d’abord elle miaule à la mort et si j’ouvre pas elle fonce par la chatière et me rejoins.

J’ai essayé de la mettre plus loin dans la rue mais elle revient en courant et miaulant.

C’est à cause de la séparation avec sa mère à 4 semaine.

Avec vous des conseils ?

Je suis désespéré 😢

16 réponses
Alideh

Voilà une photo d’elle après la balade avec les 2 chiens

Blue_Cat

Bonjour,

Elle est très belle. Je suppose que vous voulez parler d'une peur de l'abandon chez elle. Pourquoi ne la laissez-vous pas vous suivre ? Il n'y a quand même pas de quoi être désespérée. Elle a probablement développé un hyper attachement à votre personne. La repousser ne peut que la faire souffrir. L'accepter sans dramatiser est la meilleure solution. Quand vous ne voulez vraiment pas qu'elle vous suive, bloquez la chatière tout simplement.

Lyzzza

J'ai toujours eu des chats et ils m'ont toujours suivie quand je partais en balade, en forêt, dans les vignes, et une qui me suivait quand j'allais à la plage en vacances.

Ce n'est pas un trouble c'est un plaisir pour certains chats, car d'autres ne veulent pas dépasser le périmètre du jardin.

Quand il y a des chiens, ils suivent encore plus volontiers.

Alideh

Merci pour elle

Mais mon problème est que si elle est là mes chiens commence à être agressif envers les autres chiens pour la protéger (ça de puis deux jours) .

Ce n’est pas du plaisir car mon chat a des patte 🐾 fragile et donc à mal quand la balade dur plus de 15 min alors je dois la prendre dans mes bras et tenir les deux chiens.

C’est dur !

Si je veux aller chez mes parents et amis je prends les chiens mais elle veut monter aussi donc je la sors mais elle miaule à la mort et pleure.

Donc je dois partir quand elle n’est pas là ou ne pas partir ou la prendre .

J’ai essayé de la laisser avec les chiens quand j’allais partir chez mes parents mais elle a refait la même chose !

Lyzzza

Tu sors tjrs tes chiens en laisse ? C'est pas une balade ça, plutôt une sortie hygiénique.

Laisse-la avec les chiens quand tu vas chez tes parents.

Plus tu t'intéresseras à elle, plus elle miaulera quand tu pars.

Alideh

Tu sors tjrs tes chiens en laisse ? C'est pas une balade ça, plutôt une sortie hygiénique. Laisse-la avec les chiens quand tu vas chez tes parents. Plus tu t'intéresseras à elle, plus elle miaulera quand tu pars.

Non Un de mes chiens est avec une laisse à rallonge et l’autre avec une grande laisse.

Mais si je ne m’intéresse pas à elle, elle va finir sous la voiture car quand j’ai mis les chiens en voiture si je démarre elle court après ma voiture et si je continue elle va sur la grande route.

Alors je vais voir mes parents avec elle dans la cage de transport et ne vais pas voir mes amis

Lyzzza

Mais je croyais qu'il y avait une chatière ?

Je ne sais pas dans quel genre de maison tu habites, mais tu peux quand même enfermer les animaux dans la maison, chat compris. Non ?

Alideh

Mais je croyais qu'il y avait une chatière ? Je ne sais pas dans quel genre de maison tu habites, mais tu peux quand même enfermer les animaux dans la maison, chat compris. Non ?

Oui il y en a une !

Mais mes chiens aime venir chez mes parents et mes parents aussi aime voir les chiens.

Oui je sais bloqué la chatière mais alors ma porte d’entrée va avoir un nouveau louque

Lyzzza

Bien, dans ce cas, si tu ne veux rien changer, continue comme ça, mais ne viens pas poser une question à laquelle tu as déjà la réponse, hein ? 😁

Alideh

Bien, dans ce cas, si tu ne veux rien changer, continue comme ça, mais ne viens pas poser une question à laquelle tu as déjà la réponse, hein ? 😁

Non le problème c’est que même avec les chiens elle a peur donc si je bloque la chatière elle va bousillé la porte.

Si même vous ne voulez pas m’aider je vais devoir prendre une décision !

😢