Mon chat a le coryza

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je cherche un conseil, une expérience, un vécu. Mon chat, Minou, est la crème de tous les chats, un nounours, super héros. Il a vécu durant des années sur un balcon puis abandonné, je l'ai donc récupéré il y a 5 ans. D'après son tatouage il sera de 1998, d'après le véto de 2002, d'après son ex-super maitresse il aurait 17 ans. bref, l'âge on s'en fou un peu, quoi qu'il en soit les 3 premières années qu'il a eu à mes côtés, je l'ai remis en forme, a force de vitamines, de bonnes patées, il a repris de la "bête" et est devenu un super chat de 9 kilos (il est très grand) super poil, super équilibre, s'adaptant à tout et à tous, il ne lui manquait que la parole. il y a 2 ans le véto a découvert le "side du chat" le "coriza". Première angoisse, perte d'appétit fièvre hospitalisation et il est reparti. Puis rechute, prise de sang, antibiotiques, médocs à vie. On revenait de loin mais entre deux véto et les soins nous avons réussit à tout surmonter jusuqu'à fin février dernier. Cela faisait bien huit mois que tout se passait parfaitement bien, quand tout à coup il s'est mis à éternuer, puis à baver et diffuculté à manger. Le véto m'informe que les "aphtes" se sont réveillées au niveau du palais, de la gorge et de la langue. Quinze jours d'antibiotiques, puis deux semaines d'injections anti tout et cette fois-ci rien n'y fait. Il a toujours faim et prêt à tout dévorer (effets seconds des médocs) passe sa vie à baver et quand il mange il a du mal a macher et à avaler ce qui provoque des saignement de la langue. Je ne sais plus quoi faire. Le véto me dit que c'est normal et qu'il faut attendre que le virus se calme, malgré l'addition du véto je continu à y croire et suis prête à continuer mais je ne sais pas et n'arrive pas à savoir si lui il souffre, si tout ça ne sert à rien, si vraiment il va s'en sortir ou si par hazard il y a une autre solution que je n'aurais pas pensé. Pour le véto il n'y a rien à faire que de soulager le chat en attendant que le virus s'endorme, mais en sachant qu'il n'y a aucun remède. Au regard de tous les sites, sida ou cariza, peut importe, y-a-t-il quelqu'un qui à déjà eu ce genre de phénomène qui puisse m'éclairer sur le sujet. Je vous remercie de votre réponse et de votre soutien. M.

5 réponses
Sylviane86

je ne peux t'apporter que du soutien car je ne connais rien à cette maladie ni au chat d'ailleurs

Utilisateur anonyme

Je pense que Minou est en phase finale, je retourne chez le véto samedi pour contrôle, à son stade les intibios n'agissent plus, les médocs enlève la douleur ce qui fait qu'il mange encore, mais depuis hier l'oeil gauche se ferme de plus en plus, j'ai mis du colyre en attendant. C'est une sale maladie, je pense qu'il n'y a aucun remède. Le faire piquer pour l'instant je n'y arrive pas il est comme d'hab sauf qu'au moment de manger c'est dur dur et qu'il bave, pour le reste c'est comme avant. Bonne soirée M.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai du aller chez le véto plus vite que prévu, c'est bien ce que pensais, en fait c'est à moi de prendre la décision parce qu'il ne va pas rester longtemps avec moi. Comment prendre la décision de le piquer quand il fait comme d'hab, il demande à sortir, il gratte à la porte quand il veut rentrer, il ronronne quand il est content, il miaule quand il a faim, il dort, fait des calins etc... D'après le véto les médocs lui enlèvent la douleur c'est pour cela qu'il vit normalement mais le virus continu les dégats. Je vais laisser passer le week end pour bien réfléchir, mais je sais que je n'y arrive pas, mais aussi parcequ'il a l'air d'aller bien, se serait plus facile s'il comatait, mais bon je pête le plombs, on vera bien. Bonne soirée. M.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre soutien, mais ça y est ...................... il est partit hier après midi, c'est plus que SUPER dur dur. D'un côté je sais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui, surtout quand j'ai vu qu'il ne mangeait presque plus et surtout qu'il avait soif et qu'il ne pouvait plus boire, là j'ai craqué puis je me suis résonné, mais d'un autre côté je me sents coupable de l'avoir enmené chez le véto. C'est vraiment une grande perte il était le chat le plus beau du monde :-) quand je l'ai trouvé en 2005 je lui disait "ça va chat pourri qui pu" tellement il était en mauvais point, lui il avait pris cette phrase comme une phrase d'amour, quelque part c'était ça alors je lui disais souvent? Et le plus beau du monde parce qu'il était d'une gentiellesse extrême, je faisais de lui ce que je voulais, je l'appelais il rapliquait, il était toujours à mes côtés et pourtant je l'ai eu juste 5 ans. Son âge ? personne ne saura jamais, 17 pour la SPA, 10 pour le véto, on s'en fou. Je sais que c'est trop frais, mais chaque recoin, chaque espace, ou il était je regarde et.... gloups. Bon je vous laisse.......... merci encore M.

Utilisateur anonyme

Pour Marylou, j'ai lu tous vos messages qui datent maintenant !! mais je suis inscrite sur Wamiz depuis peu... Je voulais juste vous rendre hommage pr avoir fait ce bout de chemin avec Minou... Très émouvant.. Car j'ai tjrs ds mon cœur mon Rouxy (8,5 kg) qui est mort du sida aussi avec les mêmes symptômes que vs avez décrits... C était aussi horrible pr moi cette lente agonie, les kilos qui partaient de jour en jour...Il a lutté un an.. Je n'ai pas eu la dure décision de l'emmener chez le véto pr une pénible finalité car le jour où il est parti au paradis, c'est bizarre...il était la plupart du tps couché sur le canapé, dormant et le matin du jour J Il a demandé à sortir, presque en pleine forme, bien debout sur ses pattes ; j 'étais perplexe mais j'ai accédé à sa demande, il a été boire ds une flaque d'eau, s est promené, bref avait l'air en pleine forme !! et il a profité d'un instant de non surveillance pr partir.. en fait, il est allé ds la maison d'a côté (vide) car il avait l'habitude d'y aller tt le temps avant (ce sont des voisins qui me l'ont dit) et qd je suis allé le chercher, je l'ai appelé, chercher partout ds le jardin, mais il avait sans doute été se réfugier ds la cave de la maison (il le faisait souvent aussi avant) ; nous, on ne pouvait y accéder.. En tout cas, c est sur, s il était là, il pouvait m'entendre et venir mais ...IL n est pas venu et je pense qu il avait décidé de me quitter de cette façon.. Il a choisi de partir pr mourir à l'endroit où il voulait !! c était la première fois que cette situation m arrivait et j'ai bcp pleuré.. Je pensais qu il m avait abandonné... Mais on m a expliqué que ça arrivait.. Bref, tout cela est remonté à la surface mais ça ne fait rien.. J ai pris plaisir à vous lire et j ai parfaitement compris votre douleur... bien cha'leureusement