Mon chat a la patte gonflée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crée ce poste parce que je viens de voir que mon chat à la patte gonflée ! Je viens tout juste de la voir pendant une séance de jeu, je n'es rien vu de particulier avant...

J'ai touché il ne réagit pas particulièrement, ne boîte pas, mange, bois et joue comme d'habitude je ne sais pas si je dois aller au vétérinaire d'urgence ou si je peut attendre demain ... Je ne voudrais pas dérangé un vétéo pour rien, même si je pense pas qu'elle soit gonflée pour rien.

Je vous met une photo :

Je sais pas trop quoi faire là :(

34 réponses
Utilisateur anonyme

Attend demain, sa vie n'est pas en danger.

Par contre c'est vachement gonflé ! J'espère qu'il n'a rien de cassé. J'ai Hope qui se coince souvent les griffes, parfois ça gonfle un peu quand elle force dessus et ça part dans les jours qui suivent.

Utilisateur anonyme

ton chat sort ?

Si c'est le cas, c'est probablement une morsure de chat. Essaye de trouver le point d'entrée

Utilisateur anonyme

Il sort mais sous surveillance et en laisse dans mon jardin/terrasse donc pas de morsure de chat. J'ai regardé il ne saigne pas et je ne vois ni plaie ni morceaux de quoi que ce soit mais c'est tellement gonflé que je peut pas regarde comme il faut partout. Je vais essayer de re-regarder ... C'est encore plus flagrant vue de dessous...

Sa patte normal :

Sa patte gonflée :

Utilisateur anonyme

attend la nuit et tu verra demain chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce que je vais faire. Une piqûre d'insectes/guêpe ou je ne sais quoi peut provoquer un gonflement sans "douleur" ?

Utilisateur anonyme

Pauvre minou

C'est possible que ce soit une piqure d'insecte

Utilisateur anonyme

Petite nouvelle : La patte a bien dégonflé cette nuit, elle est toujours mais plus autant. J'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dit de surveiller l'évolution. Si il vient a changer de comportement (que se soit ne plus manger, boire etc...) je l’amènerai !

Utilisateur anonyme

Ahhhhhh plutot une bonne nouvelle ca

Utilisateur anonyme

Tu vois je l'avais dit ^^ ça dégonfle souvent dans les jours qui suivent

Utilisateur anonyme

Oui je suis rassurée :D