Mon chat a des T.O.C. !

Utilisateur anonyme

J'ai 2 félins, frère et soeur, âgés de 2 ans 1/2, que j'ai eu à l'age de 2 mois (un peu trop jeunes, mais ...). Bien entendu, je me suis empressé de les faire stériliser.

Tout va très, très bien, donc, aucun soucis. Mais, cependant, ils semblent avoir un problème, le chat surtout, problème qui ne me parait pas méchant, mais plutot rigolo.

Voilà. En fait, ils n'ont jamais trop su utiliser leur litière. Ils l'utilisent, bien sûr, mais ne recouvrent pas leurs excréments : ils grattent, avec beaucoup d'insistance et avec un bruit d'enfer, les parois. Le male, beaucoup plus que la femelle, gratte (j'ai envie de dire : bétonne) les parois : Si j'avais su qu'il serait comme ça, je l'aurais appelé "Bouygue". Et il bétonne dès qu'il entre dans ses toilettes, avant même de les utiliser, puis encore après. (Evidemment, les crottes restent tant que je ne les ai pas ramassées, et je n'ai pas besoin de les chercher ...).

C'est drôle, remarquez. Ca manque totalement de discrétion,et ça dure (relativement) longtemps.

(le male surtout, et la femelle aussi mais moins).

Question : les chats ont-ils des T.O.C. (Troubles obsessionnels compulsifs) ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Chavachavat,

Merci pour votre post.

C'est un malentendu, j'ai écris en très bonne humeure😁 mais je sais pas mon écrit alors... desolée😉

Je suis d'accord sur tout.

J'adore mes chatons. Ils ont 10 mois et surtout Lorigan (le mâle) parce que si j'avais une poche kangourou je sais qu'il serait toujours dedans👌 ...lui me colle tout le temps (chat angora). Mais Lovely + indépendante...

Je les adore.

Ah oui, j'ai trouvé une solution grâce à une autre internaute, j'ai suivi son conseil... Ma chatte recouvre ses crottes depuis hier matin systématiquement et non plus 1 fois sur 5 : j'ai enlevé le couvercle de la maison à litière. Elle taff le mûr et le carrelage mais comme elle est observée (mes 2 chats se suivent quand l'un va dans la litière et ils se font des coups😁

Pour la 1ère fois, elle fait ses crottes en public (car je la vois aussi) et elle recouvre. Elle nous observe, elle hésite à sortir..puis elle fait l'effort. Je la récompense. Les 2.

HEU-REU-SE !!

Utilisateur anonyme

TANT-MI-EUX !!!

Bruxelloise

Bonjour,

Ma petite chatte Romy qui a 4 mois ne recouvre pas ses crottes non plus, mais il suffit de les enlever avec la pelle et le tour est joué, je n'en fais pas une maladie !!!

" Bruxelloise "