Mon adorable minou enguirlande mon fils

Sylvie20

Bonjour,

Ma petite chatte adoptée il y a environ 6 mois est une adorable poupette caline, pas très genoux mais toujours près de nous et ne manquant jamais de quémander des caresses.

Sauf que... avec mon fils ainé de 17 ans une relation "amour/conflit " s'est développée. C'est à lui qu'elle fait les plus beaux regards d'amour, lui qu'elle vient chercher pour jouer mais aussi avec lui seul qu'elle a des réactions de vilaine ronchonne! J'explique : elle vient le chercher, réclame des caresses et puis elle se retourne et lui fait un "miaou" pas sympa qui signifie clairement "fiche moi la paix!". Mais il n'y a qu'avec lui qu'elle fait ça ! Les autres membres de la famille ne se font pas rembarrer. J'ai essayé de lui expliquer que c'était un chat, que ces animaux ont parfois des humeurs que nous ne pouvons pas toujours comprendre. J'aimerais avoir une explication plus convainquant pour ce petit jeune homme tout plein d'amour qui se sent un peu rejeté par sa belle dulcinée ! Merci !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme nous les humains il y a des personnes qui passe pas.

Comme on dit "on plait pas a tout le monde"

Sylvie20

Ah mais ça passe très bien justement ! Elle n'en a que pour lui ou presque! Elle l'accueille au retour de l'école, Est couchée sous sa chaise à tous les repas, ne joue que avec lui! On dirait plutôt qu'elle le considère comme un autre chat et que quand il ne comprend pas assez vite ses désirs à elle, elle se fâche sur lui! Mais ça fait un peu foldingue quand je dis ça à mon fils !

Landoras

on dirait un vieux couple 😁 Je t'aime, moi non plus!

Utilisateur anonyme

Landoras oui c'est vrai on dirait un bon vieux couple complètement gaga

Sylvie20

😏 c'est ça ! Un amour vache avec un chat c'est un comble ! 😯

Utilisateur anonyme

Pour un chat oui c'est bien un amour vache

Utilisateur anonyme

Trop drôle votre histoire ! J'adore le regard qu'elle fait sur la photo, à mon avis il va encore se faire enguirlander.

Cette jeune fifille n'a peut-être pas envie qu'on la colle trop longtemps, un peu ça va, après ben faut râler pour se faire comprendre, c'est que c'est collant un humain ! 😁

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Dans le cas contraire, cela pourrait expliquer ce comportement je t'aime/tu m'énerves. Elle sent très bien que votre fils est un 'mâle'.

Dans tous les cas, beaucoup de chats sont ambivalents envers la caresse. Ils en demandent mais, à un moment, cela devient agaçant pour eux. Votre fils devra apprendre à détecter les signes d'un début d'agacement :

- Regard fixe sur lui

- Queue qui bouge

- Cors qui se raidit

- Légère morsure ou griffure sur la main qui caresse

Dés qu'un de ces signes apparaît, cesser immédiatement le contact avec le chat et ne pas le regarder dans les yeux.

Enfin, si votre chatte n'est pas stérilisée, faites-le ! L'opération ne présente QUE DES AVANTAGES, pour elle, mais aussi pour vous.

Sylvie20

Bonjour, Votre chatte est-elle stérilisée ? Dans le cas contraire, cela pourrait expliquer ce comportement je t'aime/tu m'énerves. Elle sent très bien que votre fils est un 'mâle'. Dans tous les cas, beaucoup de chats sont ambivalents envers la caresse. Ils en demandent mais, à un moment, cela devient agaçant pour eux. Votre fils devra apprendre à détecter les signes d'un début d'agacement : - Regard fixe sur lui - Queue qui bouge - Cors qui se raidit - Légère morsure ou griffure sur la main qui caresse Dés qu'un de ces signes apparaît, cesser immédiatement le contact avec le chat et ne pas le regarder dans les yeux. Enfin, si votre chatte n'est pas stérilisée, faites-le ! L'opération ne présente QUE DES AVANTAGES, pour elle, mais aussi pour vous.

Bonsoir!

Oui elle est stérilisée mais ne l'a été que fin août dernier alors qu'elle avait déjà 6 ans dans le refuge où nous l'avons adoptée.

A ce propos, il me semble qu'elle a des petits comportements de femelle en chaleur comme présenter son arrière train aux caresses. Ce qu'elle ne faisait pas du tout au début.

J'ai parlé avec mon fils du fait qu'il fallait qu'elle ait son espace et respecter son besoin de tranquillité. Mais à 17 ans c'est so0n premier chat et il en est tellement heureux que c'est un déferlement d'amour qui lui rend un peu difficile de ne pas couvrir sa fifille de câlins ! C'est finalement tout l'intérêt de l'adoption, rendre lus belle cette période compliquée et apprendre à mes enfants le respect des besoins d'autrui !😁

Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note !