mode grattouilles et léchage activés

Utilisateur anonyme

Miss Noisette est repartie en mode grattouilles et léchage , cette chipie se lèche jusqu’à se faire des trous dans le pelage , et tant qu'on y est elle se gratte !

C'est pas le première fois qu'elle me fait ça , avant c'était véto et médocs mais la pas envie .

Je viens de lui mettre un peu de gel d'aloé véra juste sur ses plaies , elles sont propres , seul truc ou j’hésite c'est à savoir su je lui en mets sur tout le pelage ou pas , j'ai plus l'habitude de soigner les chiens que ma merdeuse de Noisette saucisse !

En stock j'ai aussi de l'argent colloïdal de l'huile de krill , je lui en ai mis 3 gouttes sur ses croquettes mais elle en veut pas du coup je cale !

Elle ne sors pas à pas de puces , je l'ai brossée il n'y a pas longtemps mais la comme elle a une plaie toute fraiche je vais attendre avant de recommencer , une idée de ce que pourrai faire en plus ?

Merci !

152 réponses
Utilisateur anonyme

Mademoiselle prend de la hauteur ! Et bien tu vois je me dis qu'avec mes persans planplans, je suis plutôt tranquille de ce côté là, je sais qu'il n'y arriverait jamais, ils ne prennent vraiment de la hauteur que lorsqu'ils vont tout en haut de leur arbre à chats qui va jusqu'à plafond et à chaque fois c'est un exploit, je les soupçonne même de ne pas le faire exprès, leur élan les entraînant ... mais une fois là haut, quelle fierté ! 👍

Titejava, je viens d'avoir des nouvelles de la pépette de mon fils, plus de gratouilles du tout et les poils repoussent bien, prochain épisode de gratouilles pour quand ... ???

Trifouillette

Comme on est dans le mode "gratouille", "léchouille", "arrachouille" euh ça ne se dit pas mais ça rime, voici une photo du dos de Croquette.

J'ai surpris mon voisin "chassant" Croquette de manière peu élégante. Depuis, cela fait deux ans, elle s'arrache les poils, se lèche la peau à en saigner.

J'ai vu un véto, pas de puces, pas d'acariens, peau saine, pas d'allergie. Elle a reçu une piqûre à effet retard (3 semaines) pour calmer son envie de se lècher car le problème est que selon le véto c'est devenu un TOC.

Ca chatouille, elle se lèche, arrache les poils, se lèche, irrite sa peau, etc... Je dois la divertir afin de la diétourner de son envie. Facile à dire car elle est plus intelligente que ça, elle se planque. Pour l'instant je lui donne de huile de Saumon. Une goutte/jour sur un catisfaction. Il y a un léger mieux mais si vous avez un

remède, je suis preneuse. Voici une photo de son dos.

Utilisateur anonyme

Le véto n'a pas pensé à la mettre sous zylkène car si c'est un toc, ça l'apaiserait bien. J'ai eu un chat qui avait déclenché un toc de ce genre après une opération et le fait de l'avoir mis sous zylkène pendant un peu plus d'un mois avait suffit à l'apaiser mais on aurait pu aller au-delà car le zylkène n'est pas nocif, c'est fait à base de protéine de lait.

Sinon tente l'aloe vera, apparemment Titejava a eu de très bons résultats avec ça.

C'est devenue une manie chez les animaux les gratouilles ?

Là je trouve qu'elle fait moins la fière à nous montrer le bas de son dos râpé.

Utilisateur anonyme

@ Ulalie

Chouette pour la pépétte à ton fils ouffffff et youpi !!!!!! ✌

Allez pour elle on va dire que c'est ok nan mais !

@ Trifouillette

Ulalie m'a coupé l'herbe sous le pied mdr , je confirme l'aloé véra calme super bien les grattouilles , ça a bien calmé Noisette , et aussi Basile quand il me fait ses crises de grattouilles , 😉

Trifouillette

Merci mes soeurs Marsh 😉

@Ulalie

En fait "je parle de TOC" le véto parlait de cercle vicieux. Il m'avait proposé un anti-dépresseur mais je ne suis pas vraiment prète à avoir une Croquette amorphe. Qui fera des bétises ????

Une vie calme, des nuits complètes ??? Je vais y penser.

@Titejava

Est-ce la même Aloé Véra que pour les humains, ou il y a une version à usage vétérinaire ?

J'en ai de chez Aroma Zone est-ce OK ? A quel fréquence ?

Je dois quand même vous dire que je suis déçue de vos réponses car je m'attendais à un truc du genre :

"Croquette a oublié d'épiler le reste ..." etc...

Utilisateur anonyme

Sacrée Trifoulette va

Pour le gel d'aloé vera j'avais acheté celui la , je l'aime bien il pénètre facilement , mais je pense que tu peut prendre ton gel d'aloé vera à toi vu que tu en as , pour Noisette je lui en mettais 1 a 2 fois par jour , tout dépends du mode de léchouilles et grattouilles en fait 😉

Celui que j'ai acheté qui est spécial poilus je confirme ça calme grave , me susi faite piquer par une araignée , monté à la pharmcie parce que avec moi bonjour les catas , et ils m'ont dis que je pouvais me mettre celui des chiens ,du coup j'ai testé et whaaaa ça soulage !!!!!!!!! 👏

https://www.amazon.fr/gp/product/B00IK033K6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Bon si tu est déçue de nos réponses snif quoi , meuh non veut pas que miss Croquette finisse de de dépiler , elle est trop belle ta canaille ! 😝

Utilisateur anonyme

Ben ... je ne voulais pas vexer Croquette, sa majesté m'aurait-elle pardonné de me moquer de son fondement ? 🤷

Pour le Zylkène ce n'est pas un antidépresseur, moi aussi je suis contre dans la limite du possible, ça ne shoote pas du tout, mon chat est resté le même sauf qu'il avait arrêté ses gratouilles.

Tu sais Trifouillette, moi aussi j'ai eu une boîte à bêtises, il n'en ratait pas une, il sautait dessus à pieds joints et bien il me manque terriblement, la maison est vraiment trop calme, je vais m'acheter un furet ! 😁

Blue_Cat

@Ulalie,

Oh non, sister Jo, n'achète pas un furet, Dieu t'en préserve. Mes cheveux ont blanchi d'un coup depuis que je l'ai et je parle toute seule dans la rue avec le regard fou d'un cheval pris dans un incendie. Ah, c'est costaud comme effet...

Trifouillette

@Blue Cat

Dis donc, c'est costaud ce que tu fumes ...

Blue_Cat

Bon ben, je m'ennuie les filles. J'attends l'entreprise qui doit traiter les appartements contre les punaises (rien à voir avec la Croquette, à moins que si ?). Je déteste attendre... Du coup, je vais pourrir le forum, tiens.