mode grattouilles et léchage activés

Utilisateur anonyme

Miss Noisette est repartie en mode grattouilles et léchage , cette chipie se lèche jusqu’à se faire des trous dans le pelage , et tant qu'on y est elle se gratte !

C'est pas le première fois qu'elle me fait ça , avant c'était véto et médocs mais la pas envie .

Je viens de lui mettre un peu de gel d'aloé véra juste sur ses plaies , elles sont propres , seul truc ou j’hésite c'est à savoir su je lui en mets sur tout le pelage ou pas , j'ai plus l'habitude de soigner les chiens que ma merdeuse de Noisette saucisse !

En stock j'ai aussi de l'argent colloïdal de l'huile de krill , je lui en ai mis 3 gouttes sur ses croquettes mais elle en veut pas du coup je cale !

Elle ne sors pas à pas de puces , je l'ai brossée il n'y a pas longtemps mais la comme elle a une plaie toute fraiche je vais attendre avant de recommencer , une idée de ce que pourrai faire en plus ?

Merci !

152 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne me souviens plus très bien de l'histoire de Noisette, mais as-tu envisagé la piste comportementale ? J'ai eu un chat qui faisait cela, on l'avait mis sous zylkène un bon moment, le véto avait même envisagé des anxiolytiques si ça ne passait pas, c'était suite à une opération, il paraît que ça arrive. Ca avait très bien marché. Est-ce qu'elle a quelque chose qui la perturbe ou un caractère anxieux et stressé ?

La chienne de mon fils fait ça en ce moment, il est désemparé car sorti du véto et des médocs, le véto n'a pas trouvé non plus, on m'a orientée sur la piste des puces ou de l'allergie aux piqûres de puces, on va voir, mais c'est vraiment pénible, d'autant lorsqu'on ne sait pas d'où ça vient.

Utilisateur anonyme

👋 Ulalie

Noisette à commencé à me faire des tites croutes depuis que je l'ai , elle ne supporte pas les colliers , j'en ai passé 2 différents chez le véto meuh !

J'ai refouillé dans ses archives , et le véto la mettais sous Dermipred.,elle a eu aussi de la cortanmycetine en pommade , zylkène elle avais eu aussi , tout comme une cure d'oméga 3 pour chat !

Je pense pas que ce soit comportemental , elle est bien dans ses pattes , pas stressée du tout , avec les chiens ça c'est toujours bien passé et le véto a jamais trouvé ce qui pouvais lui provoquer ça .

Les seules "consignes " que le véto m'avais donné c'était de lui augmenter ses sachets avec ça tu vas loin 😁

La ça me saoule , j'ai pas envie de la remettre sous cortisone ça sers à rien .

Cette nuit elle à fini par manger ses croquettes avec l'huile de krill dessus du coup aujourd'hui je lui en ai remis !

Je vais voir mais j'ai bien envie de continuer l'aloé véra et l'huile de krill à défaut de mieux .

Elle a toujours fait des petites croutes en ses grattant , sous le menton , derrière son cou , mais la faudrait qu'elle se calme elle va finir par se flinguer , je la voit faire elle fait sa toilette et hop slurp slurp on insiste bien , et après ha mince ça me gratte ! 😳

Option 1 ) j'arrive à la soigner avec des trucs naturels et ça ira

Option 2 ) j'y arrive pas et je la mets dans le four ! 🤭

Je rigole mais pareil c'est pénible j'en arrive à me demander si elle a pas des carences en oméga 3 , sa peau est belle mais on poil est pas assez brillant je trouve , et comme en ce moment elle mue forcément ça aide pas , brosse de suite je la mets de côté je vais la blesser ..

Dis l'aloé véra je peut lui en mettre sur tout son poil ou je continue juste sur les parties dépiautées ? En tout cas hier elle à bien aimé le moteur a ronrons été a fond 👌

Bon courage pour la chienne de ton fils

Utilisateur anonyme

Chienne ou chatte, même combat ! Mais qu'est-ce qu'elles ont avec leurs gratouilles ? L'aloé vera je ne l'ai jamais utilisée mais je connaissais quelqu'un qui en usait et abusait et apparemment c'était efficace et je ne pense pas que cela puisse faire de mal. Ca va lui adoucir la peau et l'hydrater.

Idem le dermipred, c'est embêtant juste pour de la gratouille, surtout quand on ne connaît pas la cause, il y a des vétos qui ne s'encombrent pas de questionnements, ça me désole, si ça continue je vais lui dire de venir voir ma véto qui est formidable et a la main très légère sur les médocs.

Essaie les omega 3 ou la levure de bière, c'est excellent pour leur peau et leur fourrure, peut-être aussi un souci de sécheresse de la peau ?

J'espère qu'on va vite trouver une solution pour les pépettes en folie.

Utilisateur anonyme

Ulalie période de mue pour les gratouilles ?

Je sais pas je cherche !

Rhaaaaaa crotte j'ai de tout sauf de la levure de bière !

L'aloé véra elle est spécial chien et chat la dessus je suis tranquille , et même testé sur moi sur une piqure d'araignée et ça calme bien !

Oméga 3 je vais retaper dans mes huiles spécial poilus , en stock j'ai de l'huile d'onagre , de l'huile de bourrache et celle de krill , après plus rien en spécial chien et chat sinon il faut que je tape dans mes huiles de cuisine , j'ai de l'huile d'olive mais je sais pas si c'est bon pour les chats 😳

Peau sèche je pense aussi , le hic c''est que autant je le vois sur Basile ,( chez lui il a la peau qui craquèle ) autant sur Noisette saucisse je vois rien .

Dans tout les cas stop les médocs flute à force !

Utilisateur anonyme

Essaie l'huile d'olive ça ne peut pas lui faire de mal et en principe les chats adorent, j'en avais un qui se pâmait quand il sentait l'odeur.

Tu sais des fois moi aussi j'ai la peau qui gratouille et je ne craquèle pas pour ça, je mets de la crème et je t'assure ça ne se voit pas, on ne m'a encore jamais traitée de lézard sur pattes. Effectivement la mue peut-être une piste aussi, on cherche on cherche ...

Utilisateur anonyme

Merci pour l'huile d'olive je lui en mettrai un peu demain sur ses croquettes, parce que Madame est difficile !!!!!

Ce soir je lui ai badigeonné le dos avec un tit peu d'aloé Vera et elle aime ça , mode ronrons activé a fond et on dirai qu'elle se grattouille moins , j'ai regardé son poil ce soir et franchement il est super beau !

Elle a roupillé toute la journée , elle m'a réclamé des câlins et si je lui en fait pas assez elle me pousse avec sa tête pour dire encore moman stp ! 👏 Te jure celle la c'est un cas !

Pour la peau qui craquelle di diou je le vois bien sous le bidou a Basile ! Mr à un peau atopique en plus de son allergie aux acariens de maison , et je me demande si il est pas aussi allergique aux piqure de puces , je sais pus je t'avoue , tout ce que je sais c'est que j'ai passé un sacré paquet de shampooing vétos et qui au final n'ont rien fait , la quand il se mange je lui passe un coup d'aloé véra sous le bidou et en 2 jours sa peau est redevenue toute douce et bien hydratée , et peur leurs carences en oméga 3 et 6 de l'huile pour chien , ben écoute depuis que je fait comme ça ils vont bien tous les deux et je fait des sacrées économies de vétos !

Y'a que leur alimentation que je peut pas changer , j'ai essayé ils supportent pas et évidement leur médocs que je garde aussi mais sinon tout roule !

Noisette mange de tout que ce soit croquettes ou sachets , madame a ses petites préférences mais dans l'ensemble elle est pas difficile Ouffff !

Pour la chienne de ton fils le mieux est d'éliminer piste par piste , sinon vous allez galérer grave !

Et meuh nan t'es pas un lézard sur pattes rhoo , toi alors ! 😁

Utilisateur anonyme

Oui mais j'aime bien les lézards, je les trouve rigolos, si je m'écoutais j'aurai un iguane chez moi mais je préfère les voir dans la nature que dans un terrarium à s'ennuyer à mourir.

Je vais tout de même parler de l'aloé vera à mon fils, ça ne peut pas lui faire de mal à la petiote et si ça peut l'aider à supporter ses gratouilles ce sera déjà ça. C'est spécial chien/chat et tu trouves ça où STP ?

Pour la miss chow-chow, oui il fait le traitement donné par le véto et il va voir s'il y a une nette amélioration ou pas, auquel cas il n'a pas envie non plus de la bourrer de médocs, surtout si ça doit récidiver, il va chercher ailleurs, toutes les pistes sont bonnes à explorer comme tu dis

Utilisateur anonyme

👋 Ulalie

Bon pas donné d'huile d'olive à Noisette aujourd'hui , elle à vomis un peu de mousse avec des poils dedans , du coup aujourd'hui c'est que croquettes sans rien dessus !

Pour le gel d'aloé véra je l'ai acheté la , franchement il est bien

https://www.amazon.fr/NAGEL-ALOE-VERA-GEL-ANIMALI/dp/B00IK033K6/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Pour la miss chow-chow j'espère que vous allez trouver , y'a rien de plus pénible que de pas savoir quoi faire !!

Ps : j'aime bien les lézard moi aussi !

Utilisateur anonyme

Merci Titejava, je vais transmettre à qui de droit.

Elle te fait quoi la miss Noisette, elle mousse maintenant ? Ah ces chats !

Utilisateur anonyme

De rien Ulalie !

Noisette ça lui arrive parfois de vomir , et à chaque coup elle a des poils dedans , ben vi le mode léchouilles ça a ses inconvénients !!!!

Te jure celle la elle va toute me les faire , la c'était un peu de salive je pense avec des poils , je l'ai pas vu faire j'étais dehors en train de sortir les chiens .

Vais finir par la mettre au four !!!!!!! 😁