Mes deux noirs se chicanent...

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

J'ai deux chats noirs, le gros nabu et le petit pap'diouf

Pap'diouf est très fusionnel depuis tout petit, sa mère l'avait déplacé dans un champ et l'avait oublié plusieurs jours (3 je crois) parce que le 2ème chaton était resté dans ma chambre où il est né. Heureusement elle l'a retrouvé et l'a ramené mais il était tout maigre le pauvre. Donc je l'ai biberonné en plus de sa mère qui avait repris son allaitement et je pense que c'est pour ça qu'il est très fusionnel.

Nabu, lui c'est très différent, c'était le chat de mon voisin qui l'a abandonné quand il était encore chaton (environ 4 ou 5 mois) Il a d'abord vécu dans mon jardin pendant au moins 3ans, ma "chatière", c'est un trou dans la porte donc il pouvait rentrer chez moi et manger chez moi (ainsi que tous les chats du coins🤬🤬😈) mais je ne voulais pas qu'il squatte chez moi parce qu'il attaquait mes chats très méchamment.

Sauf que suite à des propos menaçant de certains voisins chasseurs envers mes chats, j'ai décidé pendant quelques mois d'enfermer mes chats à l'intérieur pour pas qu'ils se prennent un coup de fusil et j'ai décidé de kidnapper ce Nabu parce que je ne voulais pas qu'il se fasse tuer (par contre, je n'ai jamais revu le petit Forrest... 😢 Pour ceux qui se rappelle de ce petit chat rose).

Au début, je balisais parce que je pensais que avec mes six chats (plus Potiron), Nabu allait attaquer tout le monde, surtout que c'était vraiment un chat sauvage et farouche, le genre qu'on ne peut pas trop approcher.

Et en fait non, pas du tout, au contraire, je pense qu'il y avait juste un problème de ressources pour ce chat et qu'il se battait pour survivre mais qu'en le kidnappant, je lui ai aussi permis de se détendre et depuis, c'est vraiment un chat super câlin et très proche de moi !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
8 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour en venir au sujet,

En fait, depuis quelque jours, Nabu et pap'diouf se feulent dessus, ils ne s'attaquent pas mais ils feulent dans un sens comme dans l'autre. Je précise qu'ils ne sont pas stérilisé mais qu'en revanche, il n'y a pas de femelle en chaleur (Potiron qui va avoir 1an en mars n'intéresse personne, elle sera stérilisée dès que je pourrais). Donc pas de conflit à ce niveau.

Ce qui est étrange, c'est que c'est vraiment qu'entre ces deux là, aujourd'hui je considère que Nabu est mon chat (et le voisin aussi) donc je ne priorise plus un chat par rapport à l'autre, je les adore autant l'un que l'autre. Donc je me demande en fait si c'est possible que les chats qui se ressemblent sont au courant qu'il se ressemble ?

Ils sont noirs tous les deux et et ils ont le même pelage (texture) contrairement à haroun, le gros chat abandonné que j'ai confié à une association qui avait le poil long (père MC, mère inconnue de moi en tout cas) et vu que ils ne sont pas en conflit vis à vis de la nourriture ni d'une femelle, que ce n'est pas une question de territoire puisque ça se passe bien avec mes autres chats mâles (cartouche et pap'rika), je me dis qu'ils se battent pour moi 😂. Ils veulent chacun l'exclusivité du chat noir de la maison.

Vous pensez que c'est possible ?

PS : je m'étais déjà posé la question d'une possibilité de "qui se ressemble s'assemble" chez les chats, parce que quand mes 1ers chatons sont nés en 2013, il y avait donc Yuna 😘, loulou😍, et mon petit Oscar. Yuna et Oscar sont deux petit tigré classiques, alors que loulou était une petite Calico.

La relation entre les deux tigré était bien plus forte qu'avec loulou et quand j'ai confié mon Oscar bêtement en pensant que les femelles étaient plus gentille que les mâles (antropomorphisme, quand tu nous tiens... 🤬 En plus, même chez l'homme, cette théorie est fausse😁) Yuna l'a cherché plusieurs jour et à même eu des problèmes urinaire momentané donc je me dis que les chats savent quand ils se ressemblent et peut-être que ça rentre en compte dans les relations entre chat.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je précise que ce sont des adultes qui se sont toujours connus, nabu a 5ou 6ans, et pap'diouf aura deux ans quand ce sera l'anniversaire de la mort de pap diouf (Marseille)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Tania28700

Bonjour toi

Eh bien, ce n'est pas moi qui vais t'aider. J'ai juste lu et souri, jamais bien comment tu racontes (aucune moquerie)

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tu es certain que potiron ne les intéresse pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Zut j'avais répondu mais j'ai fait une fausse manipulation et j'ai tout effacé !

Oui, pour Potiron, elle n'intéresse personne et personne ne l'intéresse. Elle est marrante, on dirait toujours un chaton alors qu'elle va bientôt avoir 1 an.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Actuellement ils ressortent c’est ca ? Y a pas un nouveau dans le coin qui les rendrais nerveux ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Un troisième chat noir ??? 🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Potiron va peut être avoir ses chaleurs. Ici ça miaule dans tous les sens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "