Marque de nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais savoir si la marque royal canin est une bonne marque de nourriture. C'est ce que je donne a mes chatons mais si vous connaissez de meilleures marques je serais prete a ecouter les conseils ^^

merci d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Lorsque mes chats étaient des chatons, mon vétérinaire m'a dit d'acheter des croquettes Whiskas Junior.

J'avais lu à plusieurs endroits que ce n'était pas de bonnes croquettes, mais j'ai choisi de faire confiance à mon vétérinaire, et mes chats n'ont eu aucun problème.

Utilisateur anonyme

Lorsque mes chats étaient des chatons, mon vétérinaire m'a dit d'acheter des croquettes Whiskas Junior.

J'avais lu à plusieurs endroits que ce n'était pas de bonnes croquettes, mais j'ai choisi de faire confiance à mon vétérinaire, et mes chats n'ont eu aucun problème.

Regarde la composition de ces croquettes et remet toi en question. Tu es en train de tuer a petit feu ton animal. Petit conseil aussi : change rapidement de vétérinaire... C'est honteux de conseiller une telle daube...

Continue avec cette alimentation et dans 2 ans ton chat aura du diabète, de soucis rénaux et j'en passe.

Je ne les nourris plus aux croquettes Whiskas depuis longtemps. Merci de m'avoir prévenu des risques, mais je m'en suis rendu compte il y a longtemps, du moins pour les chats adultes, je ne sais pas trop pour les chatons!

De plus, il me l'avait recommandé juste pour lorsqu'ils étaient chatons, et non des chats adultes. Je les ai nourris pendant 1 mois avec, tout au plus. Désormais je ne lui demande plus conseil pour la nourriture ou même les anti-puces et tiques, soit il conseil leurs produits qui sont extrêmement cher soit de la gnognotte! Cependant c'est un bon chirurgien, tout les animaux de la famille depuis des générations y vont et il a toujours fais ce qu'il fallait... Je suis vraiment mitigé

😳

Utilisateur anonyme

merci des conseils:) Je vais lire ton article attentivement pour choisir autre chose sevv ;)

Utilisateur anonyme

Après ca peut valoir le coup d'écouter son véto, qui est formé à la médecine vétérinaire. Vous aussi ?

En revanche, si vous avez des statistiques accablantes sur la durée de vie des chats nourris selon les conseils des vétos comparée à celle des chats nourris à la nourriture geek 98% viande etc etc, faites-moi signe.

Ceci étant dit, pour être au plus près du mode de vie primitif de nos chats, relâchons-les tous dans la nature.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les vétérinaires sont formés à soigner ou détecter les pathologies/infections de l'animal, mais n'ont pas de formation poussée sur l'alimentation. Et le peu qu'ils ont sont sponsorisées par les industries PetFood.

De même qu'un médecin généraliste ne sera pas le mieux placé pour vous guider dans l'alimentation qui sera la plus saine pour vous : il vous redirigera vers un nutritionniste, car ça ne rentre pas dans son domaine de compétences.

Les croquettes de gamme véto et supermarché sont composés de sous-produits et d'une grande quantité de céréales. Les céréales ne sont absolument pas adaptées à un carnivore strict, il n'y a pas vraiment matière à débattre là dessus...

Donner des céréales à un chat revient à nourrir un lapin avec du steak.

Il y a énormément d'études, sondages, statistiques qui ont été réalisés sur le sujet, il suffit juste d'avoir envie de se renseigner par soi-même 😌

Et ce que vous appelez "nourriture geek", j'appelle ça "nourriture respectueuse de l'animal". 👍

EDIT : Je viens de voir la date du topic... Pourquoi remonter un sujet vieux de 126 jours pour dire ça... ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Que veux-tu, encore une personne qui n'a que ça à faire de raconter des bêtises ( et je suis polie ) pour contrarier ceux et celles qui s'y connaissent un minimum .. Et créer polémiques ...

Enfin perso rien qu'en pâtées entre les whiskas et compagnie couleur maronasse, visceux et cie et les marques sans céréales style porta par exemple rien que pour l'aspect y a pas photo. Et ma mimine les mange bien mieux.

Utilisateur anonyme

j'ai remonté ce post comme j'aurais pu remonter n'importe quel autre post parce que je suis étonné par la dramatisation autour du sujet. Des "surtout pas" devant du RC. Des vétérinaires qui ne comprennent rien à l'alimentation des chats, dont le jugement est soumis à l'industrie. A vous lire 90% des chats sur cette terre sont en danger de mort. Hum...

@Healthy pets : croyez-vous qu'un lapin se jetterait sur un steak si on lui en proposait un ? ou plutôt : croyez-vous qu'un lapin nourri à sa faim irait voler le steak de son maître ?

parce que nos chats, eux, des carnivores stricts, nourris à leur faim, et parfois même au-delà, ne se gênent pas pour voler pain, yaourt, céréales, haricots, j'en passe et des meilleures. (et c'est aussi valable pour des chats nourris aux croquettes adoubées par vos soins). Eux non plus n'ont vraiment pas compris qu'ils étaient des carnivores stricts, damned !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je ne vais pas vraiment perdre mon temps à débattre là dessus, j'ai déjà répondu à tous ces arguments dans différents posts... Vous avez votre opinion -aussi erronée soit-elle- je la respecte. 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Si vous vous en souvenez, je veux bien que vous m'indiquiez dans quels posts parmi les 800 que compte ce site, vous avez répondu à ma dernière question : pourquoi un chat va-t-il contre sa propre nature de "carnivore strict" et se jette sans faim sur toute autre nourriture que la viande.

Merci du temps que vous consacrerez à permettre que je corrige mes erreurs, que vous respectez par ailleurs, en grand seigneur.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

D'après-vous, tant que l'animal "mange" un aliment, celui-ci est automatiquement adapté à son régime ?

Prenons ce fameux exemple du chocolat, aliment dont beaucoup de chats raffolent : Si on le laissait faire, il serait capable de manger une quantité très importante de chocolat. Pourtant, le chocolat est mortel pour nos félins.

Si on suit votre logique, on devrait le laisser manger du chocolat parce qu'il va naturellement vers cet aliment, au risque de se laisser s'intoxiquer ?

Et tiens, un autre exemple avec nous, les humains :

Ne vous arrive-t'il jamais de manger des bonbons, sucreries et gâteaux apéro ? Ce sont des aliments qui ne nous apportent que des mauvaises choses nutritivement parlant. Tout le monde sait qu'en grande quantité, ça peut nous être néfaste : diabète, prise de poids, crise de foie etc...

Pourtant, nous en mangeons... !

Il y a des vérités générales : le chat est un carnivore strict. Il suffit d'observer sa physiologie (canines fortes, tube digestif plus court qu'un herbivore...) pour en voir le coeur net.

Et un carnivore strict, ça mange de la viande. Il faut respecter la nature de l'animal. Il n'y a qu'à voir ce qui a causé la maladie de la vache folle ! On a donné à des herbivores des farines animales. Elles les ont mangées, et se sont intoxiquées. Auraient-elle "oubliées" qu'elles étaient herbivores ? Les farines animales étaient-elle adaptées à leur alimentation ? Vous connaissez la suite...

Soyons clairs : Donner un peu de yaourt ou un morceau de gâteau à son chat de temps en temps ne le tuera pas, comme nous ne mourrons pas à manger des sucreries occasionnellement.

En revanche, nourrir son chat quotidiennement avec une nourriture riche en céréales (donc en sucre) et avec des déchets d'animaux alors que son régime doit être composé majoritairement de viande, c'est prendre de gros risques sur sa santé à moyen/long terme.

Comme a dit Sevv, les gros problèmes de santé liés aux animaux ont commencés à arriver en même temps que les croquettes... Sans parler des maladies parodontales !

Un chat dans la nature ira manger de la viande : souris et autres rongeurs, oiseaux... Il n'irait pas chasser du maïs dans un champs.

Voilà, vous voyez, vous avez eu 2 réponses de personnes passionnées qui ont passé des mois (voire années) à se renseigner sur l'alimentation du chat. Pourquoi aurions-nous de tels propos s'ils s'avéraient être factices ? Qu'est ce que ça nous apporteraient ?

Maintenant, libre à vous de donner ce qu'il vous convient à votre chat, bien loin de moi l'idée de vous imposer mon idée. Mon but est d'ouvrir les yeux à un maximum de monde concernant les dérives de l'alimentation animale. Si le sujet vous intéresse, je vous invite vraiment à aller voir le blog de Sevv, visionner mes vidéos et vous renseigner plus largement sur internet, par le biais de résultats d'expériences, articles et analyses réalisés par des professionnels.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "