Manipuler un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment manipuler un chat en le portant. Je ne sais pas comment le porter. J'ai peur de lui faire du mal ou de l'énervé. Enfin, vous voyez.

Et aussi, quand je punie mon chat, j'essaye de le prendre par la peau du cou mais je ne sais pas si je fais bien le este donc je le fais rarement.

Je ne veux pas le manipuler comme Kim Kadarshian.

Merci de me répondre.

11 réponses
Utilisateur anonyme

deja il faut voir si le chat aime etre portée et apres pour le punir tu peut le maitre sur le dos .

Maellev

moi pour punir fripon je le bras sous ces pâttes de devant

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "

Utilisateur anonyme

il se laisse porter. Donc ou vous mettez vos bras...etc.

et pour le prendre par le coup?

Maellev

je le prend jamais par le coup car sa peut leur etre tres douloureux !!!!

moi fripon je le prend comme un bebe et il dit rien meme si il est sur le dos !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

oh, un chat s'est fait porter par sa mère par la peau du cou. Ce n'est pas douloureux pour un chat.

Maellev

quand il est chaton sa ne lui fait pas mal car il a la peau elistic mais quand il grandit sa peau n est plus aussi elastic que quand il etait petit !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

c est comme pour les chiots !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

comment tu fais pour porter ton chat?

Utilisateur anonyme

Noizette : petite je l'attrapais par la peau du cou, uniquement quand elle faisait trop de bêtises.

Aujourd'hui, je l'attrape le plus naturellement possible, si elle est debout : elle se retrouve dans la même position, mais dans mes bras, mon bras sous son ventre. En général, je le retourne rapidement sur le dos (pattes en l'air), bras sous son dos et visiblement le traitement a l'air de lui convenir. Ca ne dure jamais très longtemps, je la "libère" dès que je sens qu'elle veut retourner "sur le plancher des vaches" ! J'espère avoir été claire.

Solebo

je n'opte pas du tout pour prendre un chat par la peau du cou..je déteste voir cela..

un peu de douceur quand même!!!!!

comme Manaly le dit, qd il est bb, celle ci l'attrapais ainsi bb.

mais il y a d'autres façons de prendre un chat..si tu ne sais pas, demande à ts parents avant de faire une bêtise..mais tt doit avoir de la douceur et de l'affection!