Male ou Femelle ? Chaton ou Chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je étudiante depuis cette année et je souhaiterai adopter un chat . Je ne sais pas trop s'il est préférable de prendre un chaton ou un chat déjà adulte . Comme je n'est que 2 semaines de vacances pour commencer a habituer le chat a mon appartement , et qu’après je serais la journée en cours , même si je rentre le midi , je pense qu'un chat adulte serai peut être mieux s'habituer a l'appartement qu'un chaton . Mais j'ai peur que le chat adulte , ayant déjà vécu dans une famille, ai du mal a accepter le changement .

De plus , n'ayant ni jardin ni balcon mais une petite cour , le chat ne pourra pas trop sortir , je ne sais pas si il est préférable de prendre un mâle ou une femelle .

J’espère que vous pourrais m'aider dans mon choix . Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

bjr MORGANE 13113 il te reste le probleme des vacances si tu as des amies tu pourras peut etre demander a l une d entre elle de le garder du moment que tu es sure qu il sera bien ou elle pourras venir chez toi pour s en occuper car un chat aime rester sur son territoire donc une amie qui viendrait chez toi ça serait pas mal

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il est preferable de prendre un chat si tu ne peut pas trop t'en occuper mais si tu y tiens vraiment je penserais qu'il faudrait plus que tu prenne un chaton :)

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que le mieux est de prendre un chaton . Mais effectivement il faut encore que je reflechisse au vacance meme si j'ai pas l'intention de partir souvent . en tout cas encore merci pour vos réponses =) !

Utilisateur anonyme

C'est vraie que le plus dur c'est quand les vacance arrive,tu peut tjrs le mettre dans une pensions.Si tu as les moyens...