maitre d un chat

Utilisateur anonyme

on aimerait partager la vie d un chat...mais lequel....pourquoi se diriger vers telle ou telle race? ou pas de race du tout....juste le coup de coeur....

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirai par son caractére si tu aime un siocialbe tu prendra un chat de nature sociable et si il y a deux race qui te correspondent ba si tu aime sortir un peu de l'odinaire tu en prendra un qui sort un peu de l'ordinaire ou quelque chose qui fait son charme comme le chien à christophe dechavane se qui fait son charme c'est sa tache sur l'oeil (je trouve) ....

Utilisateur anonyme

moi quand je l'ai vu dans sa petite cage, je l'ai choisit...il était trop mignon!!!!

RICO JE TAIME

Utilisateur anonyme

quand j'ai décider de prendre un chat j'ai tout simplement décider d'adopter un chaton contre bons soins.cléo a 8 ans et bastet 2 ans elles sont adorable et un caractére different.de toute facon quelque soit ton choix il sera forcement unique puisqu'il sera le tien

Utilisateur anonyme

une race, ce n'est pas seulement une couleur! ça a des caractéristiques, et la couleur des robes ne définit donc pas la race du chat. pourquoi ne pas prendre un beau gougoutte? (chat de gouttière) l'avantage, c'est que généralement, ils sont donnés, et aussi affectueux! plein de qualités ^^

Utilisateur anonyme

c'est vrai les miennes sont des chats de goutierres meme si sur leur carnet il est marquer chat europeen.enfin je crois que cléo a le type européen d'aprés se que j'ai pue lire.mais bon peu importe je les aimes pareilles toutes les deux.

Utilisateur anonyme

Au départ quand j'étais petite mon père m'a offert un persan (en "promo" dans une animalerie car elle avait un défaut) elle a finalement été donnée à une passionnée de persan 1 ou 2 ans plus tard...

Ensuite ma mère n'a plus voulu de chat, donc pendant plus de 10 on en a pas eu. Un jour on en a trouver un autre, un gouttière roux et blanc je crois, on la garder deux jours puis on l'a donner, ma mère n'en voulait pas non plus ...

Puis on a trouver Bonnie, et on a eu un coup de cœur, des qu'elle est arrivée (ma sœur l'a trouver la nuit) on l'a lâcher dans la maison et elle est partie directement sur le lit de mon petit frère, il s'est réveiller et il a dit tout content "maman j'ai trouver un chat !" alors on la garder puis après sa s'est enchainer :)

C'est donc grace (ou a cause) de Bonnie qu'on à continuer à garder tout les chats et que ma mère s'est finalement souvenue qu'elle a toujours aimer les chats car quand elle était petite au portugal son père (donc mon grand père) s'occupait des chats errants (parce que la bas il y en a plein !) qu'il les stérilisait et tout...

Donc voila enfaite ce sont plus nos chats qui nous ont choisit que nous !

Utilisateur anonyme

Lol belle histoire Margaux ;)

Utilisateur anonyme

ma marraine a eu le meme tour avec son premier chat.c'est lui qui les a choisi

Utilisateur anonyme

Ayant toujours eu des chats depuis l'enfance, il m'est impossible de vivre sans ce merveilleux animal à mes côtés. Pour le moment, on a eu que des gouttières, mais j'espère avoir un jour les moyens d'avoir un chat de race, car j'ai "craqué" sur certaines races tant par leur beauté que leur caractère (Savannah, Bengal et Abyssin).