ma nouvelle chatte est elle enceinte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

voila , j'ai adopté hier une chatte errante abandonnée par ces maîtres , elle habite sur notre terrasse mais n'a pas le droit de rentrer a l'interieur , elle n'est pas stérilisée et ont ne peux pas le faire avant deux ou trois mois ... il y a mon autre chat mâle castré dans notre maison , le hic c'est qu'il sort souvent et la cohabitation se passe avec des feulements et crachas , pour l'instant il est a l’intérieur et la chatte a l’extérieur .

les signes qui m'ont alerté , c'est que son ventre est bien gonflée et qu'il se balance quand elle marche , j'ai passé ma main en dessous mais je n'ai pas sentie ces mamelles , quand je la caresse sur le ventre elle me mord (je vais arrêter de faire car c'est dangereux ci elle est enceinte) , ensuite , elle est un peu maladroite et dix fois moins agile que mon autre chat , elle n'arrive pas a sauter d'un mur alors que le mâle le fait sans problème avec finesse ... elle m'a l'air un peu vieille et j'ai peur qu'elle sois enceinte ... et s'il vous plait je ne veux pas de remarque du genre " il fallait la castré " " il y a assez de chatons errants ou dans les refuges comme ca " car je suis au courant et que cette gestation N'EST PAS VOLONTAIRE ! et que je le répète , ma chatte était errante il y a encore deux jours et qu'elle n’était pas castré . je connais les problèmes de la prolifération des chats et je me bas comme je peux contre ça , mais il y a dés fois ou cet impossible de l’éviter , la en l'occurrence je ne peux pas l'emmener au veto avant quelques mois et je n'en suis pas responsable . je veux juste savoir ci ma chatte est enceinte pour savoir ce que je vais faire des chatons et de limiter tous les risques pour ma chatte .

une autre question , comment vas réagir mon chat ci ma chatte est gestante ? et comment vas t'il le prendre ci elle accouche sur notre terrasse ? vas-il la chasser encore ? ou l'ignorer ?

merci de vos réponses .

PS: je n'ai pas de photos ou son ventre est bien visible pour le moment , j'en enverrais plus tard .

3 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses Howtocat .

malheureusement la ou j'habite il n'y a pas d'associations .

a part mon chat castré , il ny a pas d'autres chats mâles sur les terrasses a part une autre femelle que je vois rarement .

je vais voir pour les vers , j’espère que c'est ça .

même ci mon chat est castré ils se s'entendront plus ci elle est stérilisée ?

merci encore .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour être sur qu'elle est pleine, le mieux est d'aller faire un tour chez le véto.

Bonjour,

Fausse alerte ce n'etait qu'une invasion de puces . Elle vas beaucoup mieux, son ventre a degonflée et j'en ai profité pour lui faire faire un bain ... Et une fois trempée elle est minuscule, elle a le poil tres loin ce doit etre ça .

Par contre, elle est en chaleur et je soupçonne que un des chats de mes voisins est un mâle ... Je vais essayer de la garder a l'interieur en attendant le rendez-vous chez le veto .

Le probleme de son arriere train n'a absolument pas disparut ... Des que je touche elle saute ou m'attrape la main, elle deteste que je caresse son ventre ou son dos, sa queue fait des ondulations tres bizards (que je n'ai jamais vue chez aucuns chats) et elle est toujours aussi maladroite :/

Je soupçonne qu'elle a du avoir un accident dans sa vie (elle est assez agée .. Je dirait 5-6 ans) et que se probleme vienne de la, je demanderais au veto aussi a propos de ça .

Utilisateur anonyme

Je l'ai emmenée au veto la semaine dernière, vaccination mais pas de stérilisation pour deux raisons :

- Plus d’anesthésie .

- Il l'a diagnostiqué gestante .

Elle doit être gestante de 2/3 semaines environ, elle n’arrête pas de chercher des petits coins tranquilles, c'est trop tôt a mon avis mais le veto m'a confirmé qu'elle est âgée de 4/5 ans donc ça ne doit pas être sa première gestation, ça me rassure d'un coté, au moins elle a de l’expérience et j’espère bien qu'elle ne va pas laisser tomber ses petits . Elle mange beaucoup et reste a l’intérieur toute la journée .