ma minette dort trop

Padolebraz496

Bonjour

Ma chatte FLOCON a environ 9ans. La vétérinaire l'a estimée à cet âge la car c'était une chatte errante. Son bilan sanguin est très bon mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle passe son temps à dormir et sort très peu. Elle n'est pourtant pas très vieille. Je lui donne régulièrement du vermifuge et du produits anti puces, tiques etc. Je vous remercie de votre réponse.

4 réponses
Kalou124

Un chat dort en moyenne 12 à 16h/ jour. Mes chats sortent et j'ai remarqué que bien souvent ils vont dans le jardin s'installer dans un coin pour dormir. En ce moment, je le remarque plus car comme il fait mauvais temps, les siestes se font sur notre lit.

Aujourd'hui par exemple ma chatte a dormi toute la nuit sur mon lit, elle a mangé ce matin, est sortie une heure puis s'est recouchée jusqu'à midi.Elle est venue manger puis est repartie pour une sieste.

Si votre chat dort 16h/jour ne vous inquiétez pas.

Concernant l'anti-puces j'en mets une fois/trimestre et je ne vermifuge qu'une fois par an sur conseil de mon véto.

Utilisateur anonyme

Pareil chez moi, mes 3 sont de vraies feignasses, ils dorment toute la nuit, toute la matinée et tout l'après-midi, en fait ils ne se lèvent que pour changer de position, manger, pipi/popo et des câlins et ils repiquent, en vieillissant ça ne s'arrange pas c'est sûr. 16 h par jour chez moi c'est un minimum !

Yume

Idem, pour ma minette qui n'a pourtant que trois ans. Auparavant, je pensais que c'était parce qu'elle était seule la journée , mais je suis en télétravail depuis plus d'un an ( reprise la semaine prochaine, cela va être dur pour nous deux) et à part certaines journées où elle est plus active, elle bouge surtout pour changer de lieu de sieste.

Padolebraz496

Merci beaucoup pour vos réponses cela me rassure. En ce qui concerne l'anti-puces et tiques j'en mets tous les mois car quand il fait beau ils vivent quasiment dehors et le vermifuge même chose car ils mangent des souris.