Ma minette bave tellement elle a peur du véto ;(

Utilisateur anonyme

Hier j'ai emmené ma minette chez le véto, elle était terrorisée!! :O

Pour la mettre dans la boîte c'était galère, la vétérinaire nous a donné quelques astuces du genre envelopper le chat dans une serviette et mettre le tout dans la boîte :S

Bref, une fois arrivée dans la salle pour l'examiner elle commençait à baver tellement elle avait peur, elle était figée, ne bougeait plus, et j'ai horreur de la voir souffrir, c'est atroce la pauvre :'( !

Vous pensez qu'un jour elle s'habituera ??

(et n'hésitez pas à partager vos techniques pour mettre vos matous dans la boîte de transport! :) )

merci d'avance!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

tu sais il n y a pas beaucoup de chat qui apprecient le veto.

a chaque fois ,elle sera stressee,mais une fois rentrer chez toi elle oublie vite

pour la caisse : quand tu sais que tu vas en avoir besoin sort la a l avance l aisse la porte de la caisse ouverte et a l occasion mets lui quelques friandises preferees de ta minette,et aussi du vaporise du feliway.

Utilisateur anonyme

friandises preferees de ta minette dedans

tu vaporise

excusez mes erreurs

Utilisateur anonyme

et voilà la dame aux bons conseils -

JUJU c'est difficile de faire rentrer un chat dans son panier de transport - dans la caisse sur le chiffon je mets du felliway pour l'appaiser - Mais le trajet est un peu long au bout d'un moment ça miaule -

Est ce que le véto lui parle la caresse -

Utilisateur anonyme

ârle lui avant d'aller chez le véto, d'une voix en velours : "ne t'inquiete pas mimine, ca ne fera pas mal"... et donne lui une caresse ou une friandise à chaque fois qu'elle fait bien, et ta minette n'auras beintot plus peur du véto

PS : ceci est ma technique, que j'ai utilisé pour mon chaton, cela dépends des chats. essaie quand meme.

BONNE SOIREE !

Utilisateur anonyme

Oui énormément, elle lui parle avec une voix douce et la caresse beaucoup, et nous demande de la caresser aussi mais ça n'a pas vraiment l'air d arranger les choses, ou en tout cas ça ne se voit pas! ;)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si elle va s’habituer la mienne c'est à force d'y aller qu'elle en a peur maintenant :( Pour la cage de transport je la rentre à la verticale (ouverture sur le haut. Et dans la voiture c'est radio classique et elle me chope le bras dès que je passe une vitess lol (je la met vers moi, caisse attachée pour qu'elle puisse me voir). Par contre chez le véto duuur pour la faire sortir mais dès que c'est fini et qu'on lui redonne sa caisse alors là elle file ! Elle sait qu'on rentre ^^ Comme dit plus haut à part le féliway et les croquettes je vois pas :s