Ma minette a mauvaise haleine et quelquechose la gêne dans la bouche

Patgarett

Bonjour,

Ma minette ouvre souvent grandement la bouche comme si quelquechose la gênais ur son côté gauche et elle a mauvaise haleine.

Qu'est-ce que cela peut-être ?

Elle ne se laisse pas manipuler facilement.

Je voudrais l'emmener au vétérinaire mais je crains de devoir la laisser être anesthésiée : elle a 12 ans.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les douleurs buccales chez le chat peuvent avoir de nombreuses origines : il peut s'agir d'une dent trop entartrée, d'un abcès, d'une tumeur... Seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic.

N'ayez pas peur d'emmener votre chatte chez le vétérinaire à cause de son âge. Les vétérinaires adaptent leurs soins à l'âge des animaux et vous demandera votre avis avant de faire un acte médical.

Si vous voulez savoir ce qu'a votre chatte, c'est sans doute la seule solution.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, une consultation véto s'impose, et rapidement. Les problèmes dentaires sont douloureux et très gênants. Un véto n'anesthésiera pas un chat trop âgé ou présentant un problème cardiaque.

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun souci pour anesthésier un chat de 12 et bien plus, les problèmes de bouche sont très douloureux pour le chat, il faut l'amener chez le véto le plus vite possible.

Patgarett

Je vous remercie bien, je prends rendez-vous dès lundi.