Ma mère s'en fiche de sa santé.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème. Ma mère s'en fiche de la santé de minou, le chat de la famille. Pour elle, un chat, on lui donne à bouffer, à boire et on lui met son antiputride.

Je suis inquiète car j'ai lue que si un chat avait les oreilles plie(ce qui est le cas de Minou depuis 1mois), cela voulait dire qu'il a une otite. Je l'ai signalé à ma mère mais elle s'en fout elle dit qu'on verra, qu'il s'en remettra et qu'un chat c'est solide. J'ai tout fait pour lui faire comprendre mais elle refuse de l'emmener chez le veto. Il a les oreilles sale. Ma mère dit que c'est que des croûtes et que c'est débile de nettoyer les oreilles d'un chat. Je sais que pour les nettoyer il faut un produit spécial pour les chats, j'en ai vue à la pharmacie.

Donc voilà j'aimerai des conseils pour qu'elle soit plus responsable et qu'elle se soucie de la santé de notre chat.

Ps: c'est un chat de gouttière et pas un chat qui a les oreilles plie par sa race.

Merci d'avance.

Prairie

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ma pauvre, il n'y a pas grand-chose à faire vis-à-vis des gens bornés, irresponsables et sans coeur, je ne sais vraiment pas quoi te dire.

(Euh ce n'est pas de l'antiputride mais de l'antipuce. Enfin j'espère pour ton chat !)

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu as pris un chat si t'a mère s'en fiche?!

Je comprend pas ! ...Mais bon c'est le présent qui compte donc je te conseille de regardé si il n'y a pas un dispensaire (véto bénévole donc vraiment pas chèr) a coter de chez toi mais malheureusement je ne peut pas t'aider plus car j'en connait qu'un et c'est en ile de france (region parisienne) ♣

Utilisateur anonyme

Blibli, même si il y a un dispensaire pas trop loin de chez elle, elle y va comment si sa mère ne veut rien entendre ? Il faudrait qu'un membre de la famille majeur et ayant une voiture puisse l'emmener. Et payer.

Pauvre chat.

Utilisateur anonyme

Pas la peine un membre de sa famille les parent d'un ami ou même un ami majeur une connaisance ! ♣

Utilisateur anonyme

Mais c'est pas possible !

Pourquoi prendre autant d'animaux si c'est pour ne pas les assumer !

Prairie, j'espère que lorsque tu seras grande que tu ne ressembleras pas à ta mère .......

Pauvre chat, s'il baisse ses oreilles à ce point il doit avoir mal !

Menace ta mère que si elle ne fait pas soigner ton chat tu en parleras devant elle à d'autres adultes, style les parents de tes camarades d'école histoire de lui taper la honte.

Peut-être que cela la fera réagir.

Utilisateur anonyme

Ou sinon donne le... il est malheureux...si il a les oreille plier comme tu e dit Dellys a raison il doit avoir mal... c'est affligeant... ♣

Utilisateur anonyme

Nettoie lui les oreilles, et va acheter au vétérinaire de la crème orydermil , ça coute une dizaine d'euros.

A défaut de l'amener au véto essaye de le soigner par toi même.

Et fait en sorte de ne plus avoir aucun animal après lui tant que tu es chez ta mère ...

Utilisateur anonyme

Prairie ,

Je sais que tu es jeune , mais là il faut dire ou faire lire les posts à ta mère , je lui mets un petit mot si tu veux :

Madame,

Votre fille nous signale l'état de votre chat , il est évident que ce chat souffre d'une otite et qu'il a besoin d'être soignée, car contrairement à ce que vous pensez les chats ne se soignent pas tout seul surtout quand il s'agit de ce genre de problèmes aux oreilles qui peut que s'aggraver et avoir des circonstances très grave ! si vous le faites pas soigner pour une histoire d'argent , sachez qu'avec un vétérinaire on peut toujours s'arranger pour payer en plusieurs fois ! Vaut mieux le soigner maintenant avant que cela s'aggrave ce qui couterait plus cher et pourrais avoir des répercutions graves pour ce chat que je doute pas que vous aimez , mais là il souffre pour avoir les oreilles baissées ainsi que les croutes qui sont dedans me fais dire que son otite est vraiment déjà bien avancée il est urgent de voir le vétérinaire !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé je vous parle en tant que femme j'ai 45 ans merci de faire le nécessaire pour ce chat qui souffre même si il mange !

Utilisateur anonyme

C'est dingue, comment on peux réagir comme sa, qui l'a voulu le chat? Tous le monde c'est que sa demande une responsabilité, ce n'est pas juste une chose qui se promène a quatres pattes bref, j espère qu'il arrivera à être soigné bisous à toi

Utilisateur anonyme

pas de réponse ?

Souvent les enfants veulent un chaton, c'est craquant, les parents pour faire plaisir cèdent mais après pour les soins et la nourriture là ils ne sont pas d'accord -