ma chatte miaule quand son chaton quitte le nid pourquoi?

Kitkate

Bonsoir

Ma chatte a eu une portée de 3 chatons dont un seul vivant. Le chaton a un mois et commence à sortir de la boîte seul et chaque fois ma chatte le suis en miaulant drôlement. Au début on pensait l’inquiétude ou elle li communique des choses mais finalement c’est toujours très présent et par moment intense et dérangeant la nuit.

Avez-vous une idée pourquoi? Elle ne ramène pas elle-même son chaton à la boîte mais quand il y retourne elle cesse.

Et des pistes de solution?

Merci

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est son instinct protecteur qui s'exprime. La solution est de la laisser faire comme elle l'entend.

En revanche, j'attire votre attention sur le fait que la mère peut être de nouveau en chaleurs rapidement.

Kitkate

Merci du conseil. C’est ce que je faisais mais je doutais. Je sais pour les chaleurs mais c’est pas le même comportement actuellement et c’est uniquement quand le chaton quitte le nid. Elle sera également stérilisée dès le chaton sevré.

Merci pour votre temps à me répondre