Ma chatte miaule étrangement quand quelqu'un pleure

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, j'ai une chatte, Soukie, qui déteste que les gens se fassent mal (enfin je pense). A chaque fois qu'un de mes chats se plaint, ou que quelqu'un pleure, elle se met à miauler plutôt fort et elle nous câline. Elle nous fait des bisous. Je trouves ça bizarre, à chaque fois elle se met sur le dos en nous montrant son ventre. (Elle adore qu'on lui caresse le ventre). Alors je me posais des questions, si jamais elle nous indique qu'elle a mal ? Quelqu'un a déjà vu un chat faire ça ? ^^

Merci de vos réponses ! 😁

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Je viens de lire qu'une étude approuvée que les chats Savent lire les sentiments des humains sur notre visage du coup c'est totalement normal et puis mon chat le fesais aussi et je trouve ca juste trop mignon

Utilisateur anonyme

* Faisait

Utilisateur anonyme

Je pense que votre chatte cherche a vous rassurer, et à vous reconforter à sa manière !👌

Utilisateur anonyme

J'avais un chien qui faisait ça aussi, qui cherchait à être réconforté ( il était en fin de vie et le sentait certainement ) et ma minette venait près de moi quand je pleurai une fois, donc ils sentent les émotions et cherchent à nous montrer qu'ils sont là pour nous si je puis dire.

Utilisateur anonyme

Mais oui c'est trop mignon, elle me rassure :D Mais elle va miauler auprès des autres chats aussi je ne sais pas pourquoi x)