Ma chatonne à tout le temps faim !

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

Ma petite puce Maki a 11 mois, elle est très très câline mais elle a surtout très très faim !

Je la nourri avec des Purina One Saumon pour chatte stérilisée.

De temps en temps une petite friandise Catisfaction, ou des petites "friandises" pour les dents.

Mais elle en redemande toujours pourtant je lui donne le grammage prévu au dos du paquet pour un chat de moins de 3 kilos (elle fait 2,9 kilos).

Des idées ? des conseils ?

Merci pour les réponses !

64 réponses
Utilisateur anonyme

Oui justement en entendant et lisant tout ça sur le forum j'ai fais des petites économies et j'ai investi dans une offre nutrivet e 4,5kg +1,5kg gratuit sur ZOOPLUS.

Le pipolino c'est pareil j'ai pas pu lui acheter tout de suite j'ai fait de petites économies et puis je l'ai acheté ^^

Je me suis dit que si ça pouvait la caler plus vite et que c'était meilleur ! Mais 35g ça fait pas beaucoup bichette sur Purina One au dos du paquet je devais lui donner 50 ou 60g et elle mangeait tout ce qu'elle trouvait, elle rodait autour de la table à midi et et lèche le sol parfois alors même que je ne vois rien ^^' du coup 35g t'es sur que ça va suffire ? ^^'

Utilisateur anonyme

le truc c'est que pour le moment avec les purina, le pipolino elle fait des longeurs d'appartement en le poussant avec la tête jusqu'à ce qu'il soit vide et ensuite elle miaule toute la journée devant le placard.... une fois j'ai boulé de ranger le pot de croquette, elle a réussis à ouvrir le couvercle et elle en a mangé la moitié soit 500g d'un coup ..... et elle a rien vomi O.o

Utilisateur anonyme

Les Purina One ne sont pas nutritive donc normal qu'elle mangeait tout, moi je fais une transition vers les Porta21 et elles n'ont que 30g de croquette par jours et 60g de pâtée le soir mais depuis que je donne les Porta21 elles mangent moins de pâtée puisque les croquettes les nourrissent plus :) Après tu peux arrondir à 40 grammes si tu veux :) mais t'inquiète pas c'est juste histoire de s'y faire, là pendant a transition tu peux continuer à donner 60 grammes mais tu te rendra compte toi même que lorsque tu augmentera les Nutrivet elle mangera moins de croquette.

Oui on fait des économies, moi les Porta21 sans céréale c'est 4€ le kilo pour 10kg donc ça donne 40€ ça fait vraiment pas chers !

EDIT : Pour ma part je trouve le Pipolino bien dans un sens mais moins bien dans l'autre, disons que je préfère la bonne vieille gamelle :)

Utilisateur anonyme

moi j'ai payé 29,99€ pour 6 kg, je voulais prendre les Porta 21 justement pour faire comme toi ^^mais je les ai trouvé très cher près de 11€/le kilo O.o et je pouvais pas ... :/

j'espère vraiment qu'elle va se calmer sur la nourriture ! parceque là je désespère ^^'

Utilisateur anonyme

Les Porta21 sont pas aussi chers ! En tout cas les sans céréale que je prend son pas chers du tout et moins chers que les Nutrivet d'ailleurs :) 2€ moins chers. (et je crois même de meilleurs qualité)

Utilisateur anonyme

Par contre je pense que si ta minette avait de la pâtée chaque jour elle se calmerais beaucoup sur les croquettes en tout cas moi j'ai pu le constaté avec mes deux minettes :)

Utilisateur anonyme

oh O.à bah comment ça se fait :/ ! .... zut :/

Utilisateur anonyme

Tu as du confondre avec Orijen peut être :/ En tout cas je sais de source sur que les Porta21 sont noté 4/5 en qualité (Nutrivet 3/5) et qu'elles ne sont vraiment pas chers, elles contiennent également très peu de glucide et ça c'est le top !

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2dE9WY0E5c1E1Yzg/view

Utilisateur anonyme

ha oui pour la pâté j'en doute même plus ! mais je fais au fur et à mesure avec mes moyen ^^' l'année prochaine je serai dans la vie active alors j'investirai encore ^^' mais là je fais au mieux pour le moment .... : S

Utilisateur anonyme

oh zut ... tu crois que je pourrai changer (encore :S ) quand les nutrivet seront terminées ? Mais dans les Porta21 tu prends lesquelles pour un chat qui n'a pas d'allergie et qui n'est pas "sensible" ?