Ma chatonne à tout le temps faim !

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

Ma petite puce Maki a 11 mois, elle est très très câline mais elle a surtout très très faim !

Je la nourri avec des Purina One Saumon pour chatte stérilisée.

De temps en temps une petite friandise Catisfaction, ou des petites "friandises" pour les dents.

Mais elle en redemande toujours pourtant je lui donne le grammage prévu au dos du paquet pour un chat de moins de 3 kilos (elle fait 2,9 kilos).

Des idées ? des conseils ?

Merci pour les réponses !

64 réponses
Utilisateur anonyme

Plus de protéine et beaucoup moins de céréale et de glucide, si vous chercher une bonne croquette qui reste avec des céréales pour ne pas trop brusquer l'alimentation, il y a les Optimanova Exquisite sur Zooplus.fr mais ça reste une croquette bof car elle contient pas mal de glucide encore, bien qu'il n'y ai ni blé ni maïs, juste du riz sans amidon, mais c'est quand même mieux que les Purina.

Utilisateur anonyme

Oui je rejoins Zanaya aussi :)

Luna76

Coucou.

Je rejoins l'avis de Angeline et Zanaya.

Malheuresement les industriels animaliers se font du business sur nos anomaux en vendant des choses pas forcement adaptée. Pas facile de s'y retrouver la dedans.

Apres de nombreuses études montrent que les chats sont des carnivores et supporte pas les céréales.

Capendant, je suis d'accord avec toi certains chats qui mangent des croquettes de super marché n'ont aucun soucis, par contre de nombreuses études montrent tous de même que ces derniers ont plus de chances d'avoir des soucis... Notamment probleme urinaire.

Je te conseil de prendre une quàlité meilleure de croqiette, moi je prend les porta21, çe n'est pas la meilleur quàlité mais elles sont quand même beaucoup mieux que celle de super marché et pas si onéreuse que ca.

Pour la paté, c'est vrai que c'est important d'en donner, moi je donne du Animonda Carny et ma LouLoute n'a pas mauvaise allène. Je commande tout ca sur internet.

Je comorend que çe soit pas facile de s'y retrouver. J'ai moi même commencé avec des croquettes de supermarché à cause d'une mauvaise information.

J'ai preféré changer d'alimentation pour avoir moins de probabilité d'avoir des problemes de santé pour mon chat.

Fait attention, il y a beaucoup de préjugé sur la nourriture de nos petit félin et quand on creuse un peu on constate que ce sont beaucoup de connerie :).

Bon courage pour trouver les bonnes croquettes pour ton chat.

Édit : les vétérinaires ont souvent des partenariats avec des industriels type royal canin par exemple ce qui rend leur jugement pas forcement adequat.

Utilisateur anonyme

Je rieviens de chez le vétérinaire à l'instant (car ma petite Maki à une Uvéite :S) j'ai redemandé pour la nourriture il m'a dit de compléter avec des légumes cuit à l'eau pour la caler un peu et que connaissant "le phénomène" qu'est ma petite puce c'était surtout de la glouttonerie/ plus que de la faim ...

Mais c'est vrai j'ai vu quel avaient du royale canin, avec plein de pub genre partenariat... donc je pense qu'après ce paquet je vais essayer une des marques que vous m'avez conseillez :) Et je vais acheter un pipolino pour l'aider à manger moins vite pour ne pas vomir ses croquettes dans la foulée ^^

Et... Voici le monstre

Utilisateur anonyme

Oui, moi je l'ai trouvé dans la rue et même si je n'ai pas énormément de moyen j'ai craqué pour sa frimousse et ses patounes !

Je vais changer ses croquettes je termine juste le paquet parce que bon .. je vais pas le jeter et puis après je prendrai des ACANA je pense :) Et que penses tu du blanc de poulet occasionnellement ?

Utilisateur anonyme

Et la viande cru pas de risque de choper un verre solitaire (comme pour les humains) ? ou des truc du genre ?

Et je peux lui donner du saumon fumé sans risque ? parce que bizarrement dès que j'en mange elle devient folle ^^elle rouroute et elle grogne comme un cochon en tournant autour de moi ^^

Utilisateur anonyme

Bon bah super !

Ca me faisait de la peine de le manger devant elle et de pas lui en donner mais j'avais peur que ce soit trop riche ou trop salé ^^' mais un petit bout occasionnellement alors :D Merci :)

Utilisateur anonyme

Ha d'accord ! et tu me conseilles quoi alors comme marque ? Zanaya m'en a proposé plusieurs j'avais pris Acana comme ça dans la liste mais y en a une autre mieux ?

Utilisateur anonyme

Des Purina One au Saumon .... et parfois du blanc de poulet, et le véto m'a dit de rajouter des courgettes cuites à l'eau ou des haricots cuits à l'eau ...