Ma chaton me mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une petite chaton de 4 mois, on l'avais trouver sous un voiture quand elle avait 1 mois et demi, mais maintenant chaque fois elle vient me mordre et quand je bouge mes mains elle viens m'attaquer encore plus fort et ses orreilles sont plaques. On l'as deja dis non ferme, on a aussi essayer de prendre par le cou mais elle laisse pas. On a essaye tout mais elle ecoute pas si non quand elle est calme elle est gentille, elle viens faire bisous et tout mais apres elle commence a mordre. Je sais plus quoi faire..,😞

7 réponses
Utilisateur anonyme

vôtre chat n'était pas sevré ,il lui manque la sociabilisation que la mère n'a pas donner .Car il commence a vous mordre et griffé ,il faut dire un non ferme et l'ignorer .

Utilisateur anonyme

Il faut la diriger vers un jouet, lorsqu'elle mord il faut lui dire non et lui donner un jouer et lorsqu'elle joue avec le jouet félicite la.

Lorsque tu joue avec elle privilégie des jouets où il y a une distance entre ta main et le jouet (ex : canne à pêche ou plumeau). Les chats adorent ces jouets mais en plus ça permet de ne pas associer la main au jeu.

Utilisateur anonyme

D'accord avec les messages pécédents, impératif de la corriger de suite. non mais hihihi qui c'est le maître?

Utilisateur anonyme

Mon chaton s'amusait aussi à nous mordre les mains, et pensais que dès que nos mains bougeaient = jeux! Et quand on le grondait et prenait par le coup il s'énervait et en devenait même méchant > pour nous réveiller le matin aussi, il nous mordait! On a réussi à lui faire perdre l'habitude en le distrayant avec un jouet, ou en isolant nous ou le chat dans une pièce quelques minutes mais aussi grace à la technique du vapo d'eau, une morsure = coup de vapo ! Et aujourd'hui il ne nous mord presque pluh ^^ c'est très rare!

Il faut juste pas lacher l'affaire je pense et trouver la technique qui convient!

Utilisateur anonyme

Si ce n'est qu'un chaton,c'est normal :

IL VEUT JOUER !

Si au cours de sa vie adulte cela recommence,c'est moins normal

Utilisateur anonyme

Si ce n'est qu'un chaton,c'est normal :

IL VEUT JOUER !

Si au cours de sa vie adulte cela recommence,c'est moins normal

Non ! C'est à corriger rapidement ! Normalement durant son sevrage la mère lui apprend à ne pas mordre lorsqu'il joue, dans le cas de ce chaton, le sevrage n'était pas terminé c'est donc à ses "humains" de s'en occuper.

Utilisateur anonyme

Si ce n'est qu'un chaton,c'est normal :

IL VEUT JOUER !

Si au cours de sa vie adulte cela recommence,c'est moins normal

Non ! C'est à corriger rapidement ! Normalement durant son sevrage la mère lui apprend à ne pas mordre lorsqu'il joue, dans le cas de ce chaton, le sevrage n'était pas terminé c'est donc à ses "humains" de s'en occuper.

Je suis d'accord,il n'était pas sevré.Mais il faut le surprendre avec des bruits comme du papier journal froissé ou un coup de sifflet,cela lui fera peur.Mais il ne faut pas que vous soyez là

Esqusez moi pour ma fausse réponse