Liquide brun provenant du derrière de mon chaton !

Utilisateur anonyme

Salut a tous!

J'ai déjà parlé de mon Maki sur un autre forum. Le petit est super stressé et j'essai de le comprendre, de lui donner de l'espace et beaucoup d'affection.

Mais ce soir il s'est passé quelque chose qui m'a un peu surprise.

Voila, Maki est allé sur mon bureau et je lui ai dit NON quelques fois. Je l'ai gentiment glissé avec ma main pour le diriger sur le bord du bureau (normalement il saute par terre). Il n'a pas sauté et a voulu sauter sur mon autre bureau. J'ai pris ma main et j'ai eu a peine le temps de lui toucher les deux pattes arrières (il a fait le saut) que j'ai reçu par surprise, un jet brun, assez liquide mais foncée et avec un morceau plus épais, partout sur mon bras. Maki est rester la a me regarder quelques secondes et il s'est sauvé.

J'ai vite sentis le liquide. Ca sentait le vinaigre mélangé avec quelque chose d'autre mais pas de l'urine. Jamais de ma vie je n'ai vu ça. Je sais que les chats mâles ont un liquide pour leurs territoires mais ça! C'est quoi?

Demain j'appel le veto mais je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé.

Maki m'a vu dans la cuisine par après et m'a évité comme si je lui avais fait mal ou quelque chose. J'ai mis du produit sur ma couverture et mes vêtements tout de suite. Je me suis lavée le bras et tout.

Je commence a perdre patience avec lui. Je veux qu'il RELAXE! Aidez moi :(

12 réponses
Utilisateur anonyme

coucou sophie en effet je n'ai jamais connu ce problème non plus c'est tres étrange peut etre une diarrhée sévère il te l'a encore fait ou c'était la seule fois? ses selles dans la litière sont normales?

en effet je crois que le véto est de rigueur pour ton chat

pour qu'il soit plus calme as tu essayé le fellyway il parait que sa marche plutot bien quand le chat est stressé sa coute un peu cher je l'avoue mais si sa peut faire en sorte de "calmer" ton chat pourquoi pas esssayer :)

Utilisateur anonyme

Oui, petit coup de fil au véto.

Féliway en diffuseur oui, et un destressant en comprimé genre l'Anxitane (produit spécial vét, aucun pb pour le faire avaler au chat, c'est une friandise).

Utilisateur anonyme

Non, visiblement ça n'a aucun rapport avec un marquage de mâle entier (je veux quand même espérer que tes deux chats sont castrés !).

Vu ce que tu décris je te conseille très fortement d'aller rapidement chez le vétérinaire, cela pourrait être la gardiose et c'est transmissible à ton autre chat.

Utilisateur anonyme

le seul a savoir et qui peut intervenir tout de suite c est le veto n attends pas va y tout

de suite

Utilisateur anonyme

si jamais c'est la gardiose ou gardia aussi je crois ^^ la guérison sera assez lente il faudra bien faire attention

Utilisateur anonyme

Oui mes deux chats sont castrés. Il ne l'a fait qu'une seule fois. C'était assez rapide et étrange. Le veto est fermé aujourd'hui. Je vais continuer de chercher d'autre veto. Merci a vous.

Utilisateur anonyme

Bon le veto a dit que c'était normal. Ca l'arrive des fois et il faut pas s'inquiéter.

Utilisateur anonyme

J'ai regardé pour Feliway, ca se vend 100$ CA!!! tres dispendieux.

Utilisateur anonyme

Normal, quoi ????????????????

Liquide brun, épais ?

Qu'a donné le vétérinaire comme explication concrête ?

Utilisateur anonyme

Ca provient des glandes anales...?! et que normalement ça sort lorsque le chat se lave mais la ça bloqué et sortit d'un coup! :(