Lésions étrange sur la peau

Utilisateur anonyme

Mon rata plan à récemment développer des lésions étranges à la base du coup.

Elles se sont multipliées et sont purulentes.

Le vétérinaire ne comprend pas et je suis désespérée cela fait trois jours qu'il ne mange pas et ne boit que si je lui donne avec une pipette.

Il ne quitte plus mon lit, il ne miaule plus et tremble sans arrêt.

Cela fait trois jours que je dors une main sur son ventre à guetter ses respirations.

Je lui ai donné tout ce qu'on m'a recommandé y compris une douche à la betadine pré opératoire, de l'aspegic pour bébé, beaucoup de câlins, mais aujourd'hui j'ai vraiment peur qu'il meure.

Sa température ne descend pas en dessous de 40°.

Je sais que le veto ne sait pas quoi faire mais si quelqu'un a un remède miracle ou juste un bon conseil,merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre loulou :((((

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est vrai que c'est pas beau à voir. Il doit souffrir le pauvre.

Utilisateur anonyme

Oui il souffre pas mal.

Aujourd'hui les plaies vont mieux elles ne sont plus infectees mais la fievre est tjs là.

On a fait un joli pic de 24h à 42•5, là on stagne a 40.

Il a recommencer a se deplacer un peu mais ne mange que tres peu et ne boit qu'a la pipette. On dirait qu'il a du mal a deglutir, il faisait de droles de bruit cette nuit.

Et pour le coup son haleine reveillerai vraiment une armee de mort.

Tjs pas d'avancee niveau veto. On en est au 3 eme.

On continue les soins en attendant.

Utilisateur anonyme

3 vétos! Et aucun ne peut te dire d'où peuvent provenir ces lésions ?

Utilisateur anonyme

Ils ont penser a une interaction entre collier anti puce et gouttes anti puces, mais les lésions ne correspondent pas. Aprés on a eu droit a un sucpision de gale, mais comme il dort avec moi et que je n'ai rien ce n'est pas ça. Il ne s'est pas battu parce qu'il ne sort pas la journee et je l'inspecte regulierement.

Apres il y a deux mois en arriere, il s'est mis une echarde dans la patte et celle ci avait doublee de volume, mais avec un antiseptique et un pansement humide on avait reussi a la faire sortir et il allait super bien.

Le 3 eme veto pense que l'infection du a l'echarde est restee sous jacente et qu'elle s'est deployee avec une miniecorchure, mais il est dubitatif vu l'evolution des lesions ça ne colle pas.

Donc pour le moment chou blanc sur tous les fronts

Utilisateur anonyme

Pauvre petit chat - Pour le calmer mets lui des gouttes de RESCUE sur une patte il se lèchera et ça sera plus simple que de lui faire prendre -

Il n'y a pas un véto dermato dans ta région ? L'école véto à LYON ça fait loin -

Utilisateur anonyme

oui on me l'a recommandé. Je pense que je vais les appeler ou carrement y aller. Si ça ne s'arrange pas ce sera la seule solution.

Je ne peux pas laisser rantanplan dans cet etat.