Les meilleures croquettes hypoallergéniques

Syouban

Bonjour à tous,

Me voilà extrêmement embêtée avec la nourriture de mon chat...

Elle a depuis tjs une MICI qui l’empêche de manger toutes sortes de croquettes, notamment les sans céréales. Elle fait aussi des réactions allergiques cutanées à beaucoup de croquettes. Et madame n'aime qu'une seule patée : la proplan delicate :/

Au départ j'ai vraiment essayé de lui donner la meilleure alimentation possible, j'ai fait plusieurs paliers pour arriver aux Amikinos mais malgré tous mes efforts elle n'a vraiment pas supporté au niveau digestif.

Du coup pendant un an elle a mangé de virbac intestinal qui lui allait bien. Je lui donnais aussi de la patée Thrive au poulet et tout allait bien. Mais à l'été 2019 elle a fait une allergie avec gonflement de langue et ça la dégoutté de ces croquettes.

Thrive entre temps a changé la compo des boîtes et maintenant elle n'y touche plus.

Suite à cet épisode, on a encore rétrogradé en qualité de croquette : je suis passé sur les hills biome. Mais elle les mangeait bien et franchement elle était en super forme. Les prises de sang étaient nickel. J'ai quand même essayé d'autres marques parce que la compo me rendait malade. J'ai essayé Annamaet mais grosse diarrhée, j'ai essayé les wollfood low grain mais grosse allergie cutanée avec plaie à la tête.

Bref je suis restée sur les Hills mais cette été rebelote grosse allergie avec boutons sur la langue, refus de manger des croquettes .... Je l'ai nourris à la pâtée mixée pro plan le temps que les médoc fassent effet.

Puis j'ai essayé de réintroduire les croquettes hills mais pareil, elle en est dégoûtée maintenant.

1 réponse
Syouban

Donc j'ai essayé plusieurs croquettes :

- croquettes hypo aux insectes : grosse allergie ...

- croquettes hypo au poulet et au riz : grosse allergie et diarrhée ...

- croquettes royal canin gastro intestinal : refus de manger au bout de 3 jours ...

Résultat les seules qu'elle veut bien manger, qui ne lui donnent pas la diarrhée ni des démangeaisons au sang sont les pro plan gastro intestinal. Mais par contre avec celles ci elle fait à peine caca ce qui m'inquiète.

De plus ses problèmes à la langue sont un peu revenus ce qui m'inquiète car elle ne mange plus beaucoup et que l'on doit partir en vacances 1 semaine.

Je précise que j'ai tenté la ration ménagère, mais c'est un chat qui n'aime que la nourriture industrielle, elle préfère se laisser mourir de faim que de toucher à un bout de viande (perso j'ai jamais vu ça). Malheureusement elle avait déjà 4 ans quand on l'a adopté donc les mauvaise habitudes sont déjà prises.

Tout ça pour dire que je cherche des croquettes de bonne qualité, digestes, et avec une composition avec peu d'ingrédients pour limiter le risque d'allergie. Le graal quoi...

J'ai aucune idée de ce à quoi elle est allergique. Pas au poulet à priori, probablement aux crustacés et/ou à certains poissons. Mais sans certitude.

Ce chat c'est un casse tête et le problème c'est que je vois sa santé déclinée avec des croquettes de mauvaise qualité, ça me rend malade.

Merci pour votre aide :)