Les émincés de Félix

Coco33150

Bonjour,

Mes deux minettes en raffolent, je leur en donne de temps en temps.

Etes-vous pour ou contre ?

Et toute conversation ou conseils sont les bienvenues en matière de chats.

Merci à tous

33 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Toutes les nourritures de supermarché sont mauvaises, croquettes comme pâtées : des céréales à la place des viandes, des sous-produits de mauvaise qualité (os, arrêtes, plumes et j'en passe), plein de gras, un mauvais pourcentage des minéraux, la liste est longue. Les chats aiment parce qu'il y a des additifs appétents dedans, mais c'est vraiment mauvais pour eux.

Préfère-leur la nourriture *premium*, plus chère mais infiniment meilleure pour la santé de nos loulous, et donc les conduisant beaucoup moins chez le véto ;)

Tu la trouves en animalerie style Zooplus ou Wanimo. Ce sont des marques comme Porta 21, Almo nature, Hills, Now... Sevv a un super tableau comparatif de toutes les croquettes. Moi aussi mais je l'ai sur mon bureau, pas en lien.

Coco33150

Merci, c'est le plus cher qui me fais peur, je ne veux pas lancer un débat de polémiques, il faut que je regarde sur les sites et que je me fasse un tableau de comparaisons.

Coco33150

Tu as raison Claire un Macdo de temps en temps c'est sympa quand même.

Utilisateur anonyme

Bon, il y a beaucoup plus cher (Now, Origen), mais il y a aussi un peu plus cher tout en étant de très bonne qualité, comme Porta 21 par exemple.

Attends que Sevv passe, elle mettra le lien de son tableau ; il est super bien fait car il met en exergue les + et les - du dosage de chaque élément.

Mais tu sais, mettre un peu plus cher et ne pas avoir de gros frais de véto, ça compense :)

Utilisateur anonyme

Pour moi ça n'équivaut même pas à un Mcdo, mais plutôt à des restes périmés... ;)

Maintenant, si en effet c'est juste une fois de temps en temps, genre TRES rarement, ça ne fera pas de mal c'est sûr.

Coco33150

Oui je sais mais les finances en ce moment c'est très compliqué, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Utilisateur anonyme

Je confirme la sage parole d'Euqinorev ! Exemple classique de pb urinaires causés par la nourriture de basse qualité type félix ou friskies : pour moi ça a chiffré à + de 700€ (il y avait une opération + 1 semaine de surveillance chez le véto + injections hors de prix), je t'invite donc si tu en as le budget à préférer une alimentation de qualité !

Utilisateur anonyme

Alors regarde quand même bien les compos, même en supermarché il y a tout de même des degrés de "mauvaiseté". Attends le tableau de Sevv (si elle ne passe pas envoie-lui un petit MP), et nanti des infos fais ton choix. Fais surtout attention aux minéraux, s'ils sont surdosés c'est calculs rénaux assurés.

Coco33150

OK message reçu dès que le budget sera remonté.

Utilisateur anonyme

Je suis contente de voir que les croquettes que je donne à mon monstre sont 3ème du classement!

Par contre, comme gourmandise, de temps en temps, je lui donne des dômes shéba, elle adore!