les chats et l etre d attachement

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

j ai lu hier soir qu un chaton separe de sa mere avant deux mois a besoin d avoir un etre d attachement

c est a dire que l humain qui le prend en charge doit lui porter toute l attention que lui porterait sa mere car si non le chaton peut se laisser mourrir dans le pire des cas ou mal grandir et etre tres sauvage

donc c est la personne qui s en occupe qui devient son etre d attachement

9 réponses
Solebo

Oui tt à fait Jocya,

pour cela lorsqu'il est retiré trop tôt de la maman, même avec toute l'attention de l'humain, il sera plus craintif et sauvage..

Utilisateur anonyme

en effet tu as entierement raison j ai lu ça hier sur une encyclopedie que j ai reçue hier

il y a des choses sur les chats tres interressantes

Solebo

Mes deux chats sont complètement différents..

Car élevés complètement à l'opposé..

Fifi est un vrai pépère qui ne demande que des calins et très pot de colle.

Chaussette est présent mais bcp moins , il est sur ses gardes.. mais ma fille est très complice avec lui.. le matin il vient me dire bonjour et hop il repart faire sa vie ^^^

L'un a été élevé dans un élevage familiale , l'autre n'avait aucun contact avec les humains..

Par contre entre eux c'est très fusionnel^^

Utilisateur anonyme

bjs a tous , moi caline est tres colente , elle me suit partout, risouille mon persan c,est ma grosse memere . photos de ma calinette avant de partir au travail.

Utilisateur anonyme

bjr DOMINIQUE tres mignone ta fifille oui le caractere des chats adultes depend beaucoup de l age auquel il a etait separe de sa mere

Mure 69

@Dominique, belles photos, toute mignonne la mimine ^^

Utilisateur anonyme

quand jai eu risouille elle avait dejas 5 ans, elle c,est vite abitue a la maison et a oscar mon teckel, caline je l,ai eu a 3 mois , parcontre la demoiselle a vite fait la chef dans la maison, le soir quand on est sur le canape elle ne suporte pas risouille a cote de moi et fait le gai en haut de l,escalier pour pas qu,elle monte .

Utilisateur anonyme

si je comprends bien caline est dominante remarque cela ne m etonne pas car les persans sont des chats tres calment et supers gros nounours alors la coquine en profite fais leur de gros bisous

Utilisateur anonyme

merci a toi mure69, tu as raison jocya caline est dominante , mais sa me fait pitie pour risouille qui avant vener se coucher a cote de moi , caline reste la journee a cote d,elle mais comme je te disais si elle vient vers moi , la petite chipie l,attaque, je pensse que je l,ai laisser trop faire se qu,elle voulais ,je te dis bonsoir jocya je part a la maison , je t,envoie une photo tu verras ce n,est pas mes chattes biz atoi et tes petits minous

je crois bien qu,elle c,est tromper ma maitresse , je ne suis pas un matou