Les chats de gouttière peuvent ils participer à des concours de beauté?

Utilisateur anonyme

Les chats de gouttières peuvent ils participer à des concours de beauté?

Je vous demande ceci car mon chat, qui est un chat de gouttière, est plutot joli et j'aimerais l'inscrire un jour à un concours félin.

Répondez vite les amis :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur le net :)

Il existe dans les expositions félines, une classe particulière appelée « chats de maison » réservée aux chats sans pedigree. Cette classe à pour but de ne pas oublier les attachants « gouttières »qui vivent dans nos maisons et qui sont à l’origine de beaucoup de races félines. Il n’existe, bien sûr, pas de standard pour les chats de maison. Ils sont jugés sur leur condition de présentation, leur bon caractère et leur look sympa. Ils sont classés du premier au dernier, le premier remportant le titre de meilleur chat de maison de l’exposition. Les chats de maison doivent impérativement être stérilisés

Utilisateur anonyme

Merci marjo38 et moricoeur, je vais me renseigner. Si je trouve un concours auquel je pourrais participer, j'essayerai d'apprendre à mon gros Porto à bien se tenir ^^

Utilisateur anonyme

Oui heureusement il existe des concours pour les gouttières, ils sont si beaux eux aussi, ca serait dommage.

Utilisateur anonyme

Les chats de gouttières sont tous différents, ça fait le charme de la "race" (même si ce n'en est pas vraiment une)

Utilisateur anonyme

Les chats de gouttière peuvent participer

règlement LOOF "Les chats de maison sont stérilisés (certificat vétérinaire de stérilisation obligatoire pour les femelles) et sont âgés de plus de 10 mois (ces chats concourent dans la catégorie chat de maison). Ils doivent également être inscrits au LOOF pour pouvoir participer à une exposition LOOF. Ils obtiendront à cette fin un certificat d'enregistrement (CA du 25 octobre 2007)"

Le mieux c'est de téléphoner au LOOF,le prix du pedigree pour chat de maison est de 5€

site web http://www.loof-actu.fr/eleveurs/tarifs.php

Utilisateur anonyme

ja ne sait pas mes certain chat qui ne sont pas de pure race sont plus joli que certain de race

Utilisateur anonyme

Faisant parfois des expositions féline, ton chat peut faire parti de la catégorie de chat de maison. Faut juste qu'il soit immatriculée.

Utilisateur anonyme

Euh...J'en ai un gouttière...mais a mon avis non. On ne peut pas les faire participer à un concours de beauté.

Utilisateur anonyme

Si ils peuvent il me semble que tu dois l'identifié en tant que "chat de maison" au lof qu'il est plus de 10 mois et castré je crois. Et sa coute 5 euros.

Et après tu peux le faire participer à des expositions mais ils faut se renseigner pour savoir si ils acceptent toutes les races ou seulement certaines moi j'aimerai bien faire des expo avec mon chat wall-e je suis sur qu'il ne serai pas dernier :)

Utilisateur anonyme

ou faut il inscrire son chat?? pour participer a un concour??