Le premier séjour de Twin à la campagne.

Utilisateur anonyme

Après l'excitation de noël

hmm .. Ce n'est effectivement pas la même excitation ^^ !

Bref c'est le départ pour " la Petite Vétière " ( nom de la maison ).

J'installe Matis dans la voiture, et je mets Twin sur mes genoux - dans sa caisse de transport - il pleure, d'ailleurs je ne l'avais encore jamais entendu pleurer, au moins durant la première demie-heure, le grand frère s'y met aussi, peut être pour le rassurer. On a eu donc un concert de pleurs jusqu'à l'autoroute où les deux se sont endormis et moi aussi d'ailleurs ^^

Je suis réveillée par un odeur de pipi .. Le pauvre Twinou était tout mouillé ( il avait les poils du ventre tout bouclés à cause de l'humidité ) heureusement nous n'étions plus qu'à 5 minutes de la maison !

Donc direction le lavabo pour le rincer et le sécher ( merci Margaux :D ).

Une fois séché, il suit Matis dans son petit tour d'état des lieux, comme une visite guidée c'était très marrant !

Je décide de les sortir tous les deux pour leur dégourdir les pattes .. Mais visiblement, ils ne sont pas de cet avis !

" On veut rentrer au chaud ! "

Bon et bien un pipi chacun et on rentre se réchauffer autour d'un bon thé ! quant à eux, je ne les ai jamais vu aussi proches, ils ne se quittaient pas !

il faut maintenant monter l'arbre à chat ( re-merci Margaux :D )

Les deux sont évidemment là, l'un sur le lit et l'autre sur les marches de l'escalier :

"Ah, enfin, je peux faire mes griffes et observer ! "

la semaine passe ..

Matis court, Twin observe :

Matis se repose, twin observe :

Mais ... Il ne dort jamais ??? mais si .. :)

Tout au long de cette semaine ont eu lieu des rapprochements, Des câlins de museaux et Twiny a accepté plusieurs fois la queue battante de Matis dans la figure car le gros toutou ne fait pas toujours attention où est son derrière ^^

Mais on a eu le droit à un magnifique esprit d'équipe lorsque Twin a attrapé une souris, et l'a rapporter devant le panier de Matis pour jouer avec. Nous avons alors eu droit à un véritable match dans le salon, avec une souris prise entre twin et Matis qui étaient tous les deux excités comme des fous. L'union fait la force ! :)

dernière soirée, ils n'ont pas l'air malheureux :

Au retour, Twin a un peu pleuré les deux premières minutes puis s'est endormi tranquillement. Sans pipi :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

Brava : Oui c'est mieux de les laisser en harnais quand même. C'est plus sécurisant !

JLC : hihi . euh pour le harnais, il en avait jamais porté. Je ne lui avait mis qu'une ou deux fois avant d'être à la campagne. Il ne dit rien. Enfin on sent qu'il aime pas ça. Mais après dehors, il oublie ^^ . sauf quand d'un coup il veut faire une pointe de vitesse mais qu'il y a quelqu'un qui tient, alors je suis un peu le mouvement pour ne pas lui faire mal mais du coup il me regarde et part en marchant ^^

Utilisateur anonyme

Super sympa le reportage photo, en plus les clichés sont de très bonne qualité :)

Utilisateur anonyme

merci :)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir l'histoire de Matis et Twin à la campagne....c'est vraiment génial....belles photos et commentaires sympa....on voit qu'ils sont heureux ces deux là.

Utilisateur anonyme

merci flam' :) effectivement je crois qu'il n'ont pas trop à se plaindre ^^

Utilisateur anonyme

j'ai retrouvé 3 photos du séjour :) sur la première, matis est flou car la mise au point est sur Twin.