le pouvoir " soignant " des chats

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ,

Ce matin quand je suis rentrer a la maison après avoir deposer ma fille a l'ecole , j je fesait tranquilement mon menage quand j'ai eu " une crise de larme " qui c'est fini en belle crise d'angoisse ( et crise d'athme ) je me suis alors allonger sur le canaper pour essayer de me calme ... En vain . Je me disait que j'etait foutu car je n'arriver plus a respirer impossible de me calme et j'etait seule . C'est alors que mes 3 gros sont venu vers moi avec un air tres tres inquiet ( je ne les ai jamais vu aussi inquiet ) Roket c'est coucher sur mon torax , Ryzann sur mon ventre et Karma tout pres de mon oreille . Ils ce sont tous mis a ronronner tres fort . Je me suis calme grace a eux et a leurs ronronnement . J'ai repris ma respiration tranquillement . Bref tous ca pour dire que mes chats m ont tres certaienement sauver la vie ce matin .

Alors je fait ce post pour que tout le monde sache a quel point avoir un animale ( surtout un chat ) peut vous sauver la vie parfois

Je ne les en remercierait jamais assez pour tous l'amour qu'ils me porte et toutes leurs petites intention . Je les aime tres fort et beaucoup plus que certain humain . Ils sont ma vie ( avec me fille bien sur ) et mon oxygene ( c'est le cas de le dire )

43 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense que tu as raison euqi et oui on dit toujours que les grand esprit ce rencontre :) alors peut etre sommes nous de grand esprit ;) . Enfin tout ce que je sais c'est que les chats sont des animaus formidables et qu'il ne leurs manque que la parole !!!

Et sans eux ... Ou en serais je ?

Solebo

Oui c'est clair,

Je suis également adepte de la "ronronthérapie".. c'est vraiment très relaxant ..

On dit déjà que lorsque l'on caresse un chat, notre tension artérielle diminue..

Quel bonheur ^^

Utilisateur anonyme

tu as raison solebo je l ai lut dans une revue medicale

euquinorev ton raisonnement est tres bon

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vous euqinorev et anaysil, les chats font la différence entre les états d'âmes, le stress, et trouvent d'eux même le remède pour nous rendre notre joie de vivre, ces adorables boules de poils

Utilisateur anonyme

oui ils sont merveilleux ils nous donne tout et ne demande rien en echange

Utilisateur anonyme

Moi j'étais sujette au crise d'angoisse et depuis que j'ai mes mimines, mes crises d'angoisse se font de plus en plus rare grace à leur ronron et

Utilisateur anonyme

c est parceque tu arrive grace a eux a te detendre

Utilisateur anonyme

Wow Anaisyl, tes chats sont super (comme tous les chats d'ailleurs). Ils ont bien réagi et oui, on peut dire qu'ils t'ont sauvée. Les chats en effet font baisser la tension artérielle de par leurs ronronnements mais je connais une dame qui souffre d'ostéoporose, ses chats se couchent sur elle et grâce à leurs ronronnements, la douleur est grandement atténuée. En effet les chats émettent des ondes avec leurs ronronnements et, si on a un bras cassé par exemple, ses ondes aident à ressouder l'os cassé.

Utilisateur anonyme

oh ben dis c est pas croyable ça

Utilisateur anonyme

ah oui effectivement c est pas croyable !!!!