le pouvoir " soignant " des chats

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ,

Ce matin quand je suis rentrer a la maison après avoir deposer ma fille a l'ecole , j je fesait tranquilement mon menage quand j'ai eu " une crise de larme " qui c'est fini en belle crise d'angoisse ( et crise d'athme ) je me suis alors allonger sur le canaper pour essayer de me calme ... En vain . Je me disait que j'etait foutu car je n'arriver plus a respirer impossible de me calme et j'etait seule . C'est alors que mes 3 gros sont venu vers moi avec un air tres tres inquiet ( je ne les ai jamais vu aussi inquiet ) Roket c'est coucher sur mon torax , Ryzann sur mon ventre et Karma tout pres de mon oreille . Ils ce sont tous mis a ronronner tres fort . Je me suis calme grace a eux et a leurs ronronnement . J'ai repris ma respiration tranquillement . Bref tous ca pour dire que mes chats m ont tres certaienement sauver la vie ce matin .

Alors je fait ce post pour que tout le monde sache a quel point avoir un animale ( surtout un chat ) peut vous sauver la vie parfois

Je ne les en remercierait jamais assez pour tous l'amour qu'ils me porte et toutes leurs petites intention . Je les aime tres fort et beaucoup plus que certain humain . Ils sont ma vie ( avec me fille bien sur ) et mon oxygene ( c'est le cas de le dire )

43 réponses
Utilisateur anonyme

Que c'est mignon ! Oh que oui ils peuvent soigner. Ils sont extrêmement sensibles à nos humeurs et à notre état d'esprit, et n'aiment pas nous savoir malades ou malheureux.

Le ronronnement des chats est d'ailleurs reconnu pour ses propriétés calmantes, destressantes, et thérapiques.

Bravo à tes trois gros :)

Utilisateur anonyme

Oh oui un grand bravo même !!! Sans eux je serai peut etre même pas la pour te repondre car il m etait devenu impossible de respirer ... Je connaissait ce qu'on disait sur les chats pour leurs vertu therapeutique mais je n'en avais vraiment jamais eu " besoin " et rien que pour sa je leur serait toujours reconnaissante .

Utilisateur anonyme

oui les chats nous soigne tout surtout le moral

Utilisateur anonyme

Whaouuu !! C'est Super !

Tu devrai Passé dans les Histoires les plus Spéctaculaire LOL !

Bravo A Eux !

Utilisateur anonyme

si tu as un chat chloee tu dois savoir le jour ou tu as dela peine il te reconforte

Utilisateur anonyme

Oui bravo a eux ... Ils sont extra ! Et oui les chats nous reconforte beaucoup , ils n'aime pas qu'on soit malheureux comme la dit euqi . Heureusement que je les ai

Utilisateur anonyme

Oui , Mais des gens disent que quand tu es stresser il sont stresser aussi , Mais c'est pas plutôt quand tu es Stresser il te réconforte ?

Utilisateur anonyme

Non je pense ( de mon point de vue ) que les chats ressente tres precisement nos etat d'ame et savent s'adapter au situation . Quand je suis stresser mes chats sont infernaux !!! Quand je suis triste ou comme ce matin dans une situation qui n'est plus gerable pour moi , ils sont la et me calme . Quand je suis joyeuse et que j'ai mon quard d'heure de folie , ils m observe tout simplement l'air de dire c'est pas grave ca va lui passer . Bref tout ce qu'on ressent un chat le ressent aussi c'est comme les enfants .

Utilisateur anonyme

ça dépend Chloee, ta question n'est pas bête. Je crois qu'ils sont suffisamment sensibles pour différencier les stress. Si tu angoisses parce que tu attends ton chéri ou tes parents et que tu crains un accident, ton chat va venir te destresser. Ou dans le cas d'Anaisyl.

Si tu angoisses parce que le lendemain ton matou subit une intervention chirurgicale, là tu risques de le stresser.

Bon, je me fais peut-être un film là mais je pense vraiment qu'ils "devinent" la nature du stress.

Utilisateur anonyme

Hé hé Anaisyl, les grands esprits ! ;)